750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cassolette de Saumon aux Pleurotes et aux Herbes

Publié le 24 Mai 2019 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat), Plats Complets

En cette fin de semaine, je vous propose une recette d'une simplicité étonnante et bonne à se pâmer! Je vous assure, pour qui aime le saumon et la saveur du lait de coco, c'est délicieux. Les herbes donnent une fraicheur et évidemment une saveur incroyables au plat. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

6 crevettes fraiches

200g de pleurotes

15cl de lait de coco

6 feuilles de basilic frais

4 tiges de ciboulette fraiche

2 tiges de ciboule

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

La recette

Détailler le saumon en  gros cubes. Décortiquer les crevettes. Emincer les herbes finement. Faire revenir l'huile d'olive et y faire cuire les pleurotes durant 10mn à feu doux. Ajouter alors  les crevettes, puis 2mn après le saumon et prolonger la cuisson 5mn à feu vif en remuant souvent. Mouiller avec le lait de coco, bien remuer. Saler et poivrer, parsemer d'herbes fraiches, bien mélanger de nouveau et servir immédiatement.  

Cassolette de Saumon aux Pleurotes et aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Cassolette de Saumon aux Pleurotes et aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Le genre de recette qui me fait fondre ! J'adore le saumon et ta touche exotique, coco et herbes fraîches... le top !
Répondre
N
Ta recette a l'air divine et en plus elle présente très bien, bisous!!
Répondre
M
Hummm sympas ces petites cassolettes!
Répondre
S
saumon et coco, deux ingrédients qui suffisent à me faire saliver, les reste c'est du bonus gourmand (sauf les crevettes mais ça tu le sais déjà ;)) gros bisous ma belle
Répondre
E
Je n pourrai que me régaler avec une telle assiette. Bises
Répondre
S
Quelle belle assiette! Cette cassolette a du faire plaisir à bien des gourmets. Bisous.
Répondre
L
Plutôt sympathiques ces cassolettes...
Répondre
C
Je te pique ton assiette pour ce midi, j'adore l'association poisson lait de coco, bises
Répondre
B
Très très appétissante ton assiette !!
Répondre
C
un bon plat !<br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre
G
Pour avoir fait un peu la même chose mais avec des champignons de Paris, je sais combien c'est bon ! dire que je ne me servais jamais de lait coco avant ! je me mettrais bien à table avec toi ma gridelle ! gros bisous
Répondre
P
Ce doit être un très bon plat. Bonne journée
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies !<br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà une super joli plat qui me plait beaucoup<br /> à tester
Répondre
L
De belles casolette mais je passe mon tour pour aujourd'hui Bonne journée bisous
Répondre
M
J'aurais voulu être ton invitée!
Répondre