750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis que j'ai vu une recette à base d'asperges et d'œuf dans Top Chef, mon imagination s'est emballée et j'ai imaginé cette version d'asperges rôties très parfumées et sublimées par des œufs pochés. Et que c'était bon! La noisette s'accommode parfaitement à ce trésor vert. Une recette qui permet de se régaler simplement et sainement. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 botte d'asperges

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

15 noisettes concassées

10 branches de persil ciselé

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile de noisette

2 œufs

 

La recette

Préparer les asperges en coupant les extrémités dures et éventuellement en les pelant. Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Ciseler le persil finement, peler et piler l'ail. Répartir ces ingrédients sur les asperges, arroser avec l'huile d'olive et ajouter les noisettes. Cuire les asperges 12mn dans un four préchauffé à 160°.

Pendant ce temps, tapisser des bol avec du film alimentaire légèrement huilé, puis casser chaque œuf dans ces bols en veillant à ne pas percer le jaune. Fermer chaque film en veillant à ne pas laisser d'air et fermer à l'aide de corde alimentaire. Faire bouillir de l'eau et y plonger les "poches" en veillant à ce qu'elles ne touchent pas le fond de la casserole durant 4mn. Dresser les asperges et les arroser avec l'huile de noisette. Débarrasser les œufs du film et les déposer sur les asperges. Saler et poivrer; servir immédiatement. 

 

Asperges Rôties, Persillade à la Noisette et Oeuf Poché
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz, #recettes salées à base d'oeufs, #à base d'oeuf, #Plats Complets