750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai toujours adoré l'andouillette. Je sais que beaucoup n'apprécie pas son goût puissant et je le comprends! Mais alors de mon côté c'est tout le contraire! D'ailleurs, c'est très souvent ce que je prends lorsque je dîne dans une brasserie. J'en ai acheté de belles pour en cuisiner moi même pour la première fois, et j'ai choisi de les accomganer d'une sauce avec beaucoup de saveurs histoire de contrebalancer celui fort de la viande! Et bien elle a très bien fonctionné croyez moi! Elle a été saucée avec du pain tellement elle était bonne! Et l'andouillette c'est un plat d'hiver??? Que neni!!! Et puis avec le temps automnal que nous avons ça colle parfaitement! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 andouillettes

1/2 botte de persil

1/2 gros oignon blanc

2 cuillères à soupe d'eau

pour la sauce

1 échalote

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

6cl de vin blanc

1 cuillère à soupe de moutarde

15cl de crème de soja

1 cuillère à café de curcuma

sel

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Placer les andouillettes dans un plat allant au four. Peler et émincer en lanières l'oignon et le parsemer autour de la viande. Enfourner 15mn puis parsemer avec le persil avant de prolonger la cuisson 10mn. 

Pendant ce temps préparer la sauce: peler et émincer l'échalote finement. Peler et piler l'ail. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer l'ail et l'échalote. Au bout de 5mn, mouiller avec le vin blanc. 5mn plus tard, incorporer la crème puis la moutarde. Assaisonner avec le sel et le curcuma. Laisser épaissir puis servir bien chaud en accompagnement des andouillettes. 

 

Andouillettes Grillées au Persil, Sauce Moutarde au Curcuma - Les Voyages de Gridelle

Andouillettes Grillées au Persil, Sauce Moutarde au Curcuma - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat), #Sauces - Condiments