750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai pas de cabillaud dans mon congélateur car j'avais profité d'une promotion incroyable chez mon poissonnier et come à la maison nous apprécions beaucoup ce poisson j'ai fais des provision. J'ai donc choisi de le mettre en valeur dans cette recette qui fait la part belle aux asperges également et pour laquelle monsieur Gridelle m'a dit plusieurs fois à la dégustation "waouw!!"! Alors mon homme il est bon gouteur mais quand même sur ce coup là je crois que je l'ai bluffé! Parce que je me suis étonnée moi-même! J'ai fais un bon plat et en plus j'ai joliment dressé je trouve ce qui n'est en général pas mon fort! Le plus c'est que ce n'est pas bien compliqué à préparer alors si vous aimez le cabillaud lancez vous sans hésiter!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 beaux pavés de poisson blanc (cabillaud pour moi)

20cl d'eau de cuisson des asperges

1 cuillère à soupe de fumet de poisson déshydraté

1 échalote

1 cuillère à café de curcuma

1 petite gousse d'ail

pour le crumble

50g de farine

50g de beurre très mou

sel, poivre

6 grains de baie rose concassés

 

La recette

Peler les asperges et les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 6mn. Les égoutter en gardant 20cl d'eau de cuisson et les passer immédiatement sous l'eau froide afin de garder leur belle couleur verte. Réserver. 

préparer le crumble: mélanger l'ensemble des ingrédients dans un bol, étaler sur du papier cuisson et passer au four à 200° durant 15mn en veillant à ce que cela ne crame pas. Réserver au chaud.

préparer le bouillon: peler les échalote et l'ail et émincer le tout finement. Faire chauffer l'huile et y faire revenir le mélange précédent à feu moyen jusqu'à ce qu'il colore un peu. Mouiller alors avec l'eau de cuisson des asperges préalablement réservée et y ajouter le fumet puis le curcuma; bien mélanger au fouet. Rectifier l'assaisonnement. Lorsque le mélange boue, ajouter les poissons et les laisser pocher 3mn de chaque côté. 

dresser en versant un peu de bouillon au fond de chaque assiette. Déposer le poisson au centre et répartir le crumble. Ajouter les asperges. Servir immédiatement. 

 

Poisson Poché au Bouillon d'Asperges et Curcuma, Crumble de Baies Roses - Les Voyages de Gridelle

Poisson Poché au Bouillon d'Asperges et Curcuma, Crumble de Baies Roses - Les Voyages de Gridelle

Poisson Poché au Bouillon d'Asperges et Curcuma, Crumble de Baies Roses
Tag(s) : #Poisson (plat), #Plats Complets