750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien de temps cela faisait il que je n'avais pas préparé de macarons?.... Depuis que j'ai quitté La Réunion! J'en faisais très souvent sur mon île et puis arrivée en métropole, je n'y ai plus pensé! Au détour d'une discussion avec Monsieur Gridelle, l'envie de préparer de ces petites gourmandises pour l'anniversaire de la pépète de la maison, je me suis dis qu'il était temps de faire plaisir à mes proches. Alors voilà, une fournée de Macarons au Citron, et une de ces incroyables Macarons au Curd de Myrtilles qui a absolument séduit les grands et petits autour de la table! Servis avant le dessert, les deux boites ont disparu en quelques minutes! 

 

Les ingrédients (pour environ 30 macarons)

autant de myrtilles que de macarons

pour la pâte à macarons

90g de blancs d'oeufs

110g de sucre blanc

110g de sucre glace

110g de poudre d'amande

une pointe de colorant violet

pour le curd myrtilles

250g de myrtilles fraiches (ou surgelées)

40g de beurre

3 œufs

60g de sucre

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de maïzena

 

La recette

préparer le coques à macarons: tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Monter les blancs d'œuf en neige en ajoutant le suce en Trois fois. Incorporer ensuite ces blancs au mélange sucre glace/poudre d'amande avec le colorant à l'aide d'une Maryse sans écraser les œufs. Remplir une poche à douille de ce mélange et pocher sur une plaque à macarons ou à défaut sur une feuille de papier cuisson. Laisser "macaroner" (poser) au moins 30mn à température ambiante. Préchauffer le four à 160° puis enfourner 10 à 12mn. Sortir du four at laisser refroidir les macarons au moins 15mn avant de les "démouler" pour les garnir.

préparer le curd de myrtilles: Faire cuire les myrtilles dans une casserole avec le jus de citron pendant une dizaine de mn. Mixer. Mélanger dans un bol les œufs battus avec le sucre et la maïzena. Incorporer à la purée de myrtille et remettre sur le feu jusqu'à épaississement. Ajouter enfin  le beurre en morceaux, bien mélanger et mettre au frigo pour une petite heure pour qu'il atteigne une consistance idéale pour garnir les coques à macarons.

Garnir les coques avec le curd. Déposer une myrtille au centre. Placer dans une boite hermétique affin de conserver. 

 

 

Macarons au Curd de Myrtilles - Les Voyages de Gridelle

Macarons au Curd de Myrtilles - Les Voyages de Gridelle

Macarons au Curd de Myrtilles
Tag(s) : #Biscuits