750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crumble Pomme et Citron

Publié le 4 Mars 2019 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Je vous propose une petite chose toute simple pour le dessert, parce que souvent cela suffit à faire plaisir et à régaler, et puis qu'on n'a pas toujours le temps de réaliser des pâtisseries plus complexes. Le crumble est une valeur sûre. Celui-ci est hyper parfumé. L'alliance pomme/citron est magique je trouve, et la petite touche d'amande sublime le tout. Ce genre de dessert sauve un repas improvisé ou une flemme de cuisiner quand on reçoit!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

5 pommes

1 citron (jus + zestes)

pour la pâte

50g de farine

50g de poudre d'amande

60g de cassonade

100g de beurre très mou

 

La recette

Peler les pommes et les couper en petit dés. Les placer dans un plat creux allant au four et les arroser avec le jus de citron. Parsemer de zestes. Préchauffer le four à 190°. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre d'amande et la cassonade. Incorporer le beurre et travailler avec les doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Répartir cette préparation sur les pommes et enfourner 15mn environ. Sortir du four et déguster tiède ou  froid, seul ou accompagné d'une crème anglaise ou d'une boule de glace citron ou vanille. 

Crumble Pomme et Citron - Les Voyages de Gridelle

Crumble Pomme et Citron - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Très appétissant !
Répondre
L
Ciao, simple et délicieux, tout ce que j'aime. Bisous
Répondre
D
Un dessert simple à réaliser et vraiment délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une très bonne idée ce petit crumble pomme-citron... Je pense que je vais le faire ce week-end. Bises
Répondre
I
Je suis toujours partante pour un bon crumble
Répondre
B
Le genre de petite douceur que j'adore !
Répondre
M
Un dessert simple comme je les aime et qui est toujours le bienvenu en fin de repas pu pour un goûter !
Répondre
M
Tout pour me plaire!!
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon !! merci ma belle gros bisous
Répondre
C
un de mes desserts favoris ! <br /> j'adore le crumble<br /> bisous Gridelle et bonne fin de journée
Répondre
M
J'ai fait différents crumbles mais jamais pommes-citron, c'est une excellent idée et il me tarde d'y goûter !<br /> Bonne journée
Répondre
S
Oh! Oui! je suis d'accord pour partager ton goûter! Bises.
Répondre
C
Ah le crumble, je l'aime tiède voir même chaud à la sortie du four et froid aussi, en fait, je l'aime à toutes les températures lol, cette note de citron doit être top, bises
Répondre
S
j'adore les crumble c'est gourmand et en plus c'est vite fais, ton alliance pomme citron titille ma gourmandise!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
S
Hummel, pommes citron une super association en plus avec le crumble c'est encore plus gourmand.
Répondre
V
Moi j'adore... et le comble de ma gourmandise pour sublimer le crumble, c'est de le déguster avec une boule de glace vanille ou parfumée à la cannelle.<br /> Ton crumble me fait bien envie, je l'avoue !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
M
L'ajout de citron dans ton curable doit apporter beaucoup d'originalité ! J'aime beaucoup l'idée.
Répondre
L
Un régal c'est sûr les choses simples ont du bon
Répondre
E
Il doit être très bon, bonne journée
Répondre
M
Doux parfums avec le citron. Belle journée
Répondre
V
Merci pour ce délice !!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Ce doit être très bon !
Répondre
L
Ton sympathique crumble me tente bien...
Répondre
E
Un délicieux crumble pommes citron un régal, merci à toi gros bisous bon lundi ????
Répondre
L
Une savoureuse version joliment fruitée et parfumée ! Bonne journée bises
Répondre
C
mes fils et moi adorons le crumble mais je n'ai jamais pensé à l'association pomme citron<br /> belle idée<br /> bonne journée
Répondre