750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pinces de Tourteaux Parfumées

Publié le 26 Décembre 2018 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat), Crustacés

Noel vient de passer, et j'espère que comme pour moi il a été magnifique. J'ai la chance d'avoir passé un réveillon et une journée de Noel entourée de ceux que j'aime. On a bien mangé, bien bu, ri, bref on a passé des moments qui font un bien fou. Mais les moments de fêtes ne sont pas terminés! Les fêtes du Nouvel an arrivent et les bons et beaux repas continuent. Je vous propose donc aujourd'hui une recette de Tourteaux que j'ai proposé pour ma part il y a quelque jours à mon chéri pour fêter l'anniversaire de notre rencontre. Un plat de fête donc que j'aurais pu vous proposer aussi pour Noel. Nous nous sommes régalés et je ne peux que vous conseiller ce plat très parfumé et original. 

Les ingrédients (pour environ 12 pinces)

12 pinces de tourteaux

30g de beurre

1 gousse d'ail

1 échalote

2cm de gingembre

1 cuillère à café de poivre 5 baies

persil ciselé

 

La recette

Peler l'ail et le gingembre et les piler avec le poivre. Peler et émincer finement l'échalote. Placer les pinces de tourteau sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson après les avoir cassées. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le mélange au poivre et les échalote.  Verser cette préparation sur les tourteaux et parsemer de persil ciselé. Laisser mariner au moins Deux heures puis enfourner 8 à 10 mn dans un four préchauffé à 200°. Déguster immédiatement. 

Pinces de Tourteaux Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Pinces de Tourteaux Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Pinces de Tourteaux Parfumées
Commenter cet article
C
ça j'adore ! <br /> très bon
Répondre
M
Ta recette parfumée est ultra originale et très festive :) Bises.
Répondre
S
Oh! Magnifique! Marc et moi nous nous serions bien régalés! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
C'es une très belle idée ces pinces de crabe délicieusement parfumées ! moi qui adore çà je sera conquise à coup sûr ! je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! des bises
Répondre
J
Un délice qui plairait beaucoup à la maison. ????????????
Répondre
P
wa !!! trop, trop beau bisous ma belle passe de bonne fêtes d'année gros bisous
Répondre
L
Une très belle façon de cuisiner le tourteau <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
P
J'en salive ! Très bonnes fêtes
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée, bises
Répondre
B
une recette qui nous plairait également je retiens bises
Répondre