750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disons le tout de suite, je ne suis pas du tout satisfaite du visuel de cette recette! J'avais une idée totalement différente pour ma mise en scène, mais mal organisée, pressée pour servir mes amis, embêtée par cette fichue lumière du soir, j'ai totalement revu mes plans et j'ai dû dresser mes assiettes un peu rapidement. Voilà.... Ceci dit, c'était juste excellent.... Alors, persuadée que cette recette pourrait vous plaire comme à moi pour les fêtes je vous la propose. Parce que croyez moi, c'est excellent! Il n'est rien resté, et je pense même qu'il y en aurait eu davantage tout serait également parti! Je me suis largement inspirée d'une proposition du magasine Saveur Hors Série n°34. 

 

Les ingrédient (pour 4 personnes)

400g de filet de julienne

400g de filet de dorade

1 oignon rouge 

2 gousses d'ail

25cl de lait de coco

3 cuillères à soupe de crème de soja

15cl de fumet de poisson (maison)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 tiges d'oignon vert (ou cive)

2 cuillères à soupe rases de curry

pour les carottes 

4 carottes fanes

10g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

sel et poivre

 

La recette

Peler les carottes et tailler les extrémités. Faire fondre le beurre dans une casserole puis y déposer les carottes taillées en larges bâtonnets. Laisser cuire environ 3mn et ajouter le sucre, un peu de sel et de poivre. Laisser caraméliser 10mn environ et mouiller à hauteur. Laisser cuire environ 25mn à feu moyen en remuant souvent. Réserver. 

Peler l'oignon et le couper en lanières; peler et piler l'ail. Détailler les filets de poisson en gros cubes. Dans une casserole, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile et y faire revenir les oignons et l'ail durant 10mn à feu vif et en remuant régulièrement. Une fois qu'ils sont fondants, ajouter le curry, le laisser roussir 2mn puis mouiller avec le lait de coco et le fumet. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Laisser cuire une dizaine de minutes. A la fin de la cuisson déposer les carottes.  Pendant ce temps, utiliser un pinceau afin de couvrir chaque morceau de poissons avec le reste d'huile d'olive. Les poser sur une feuille de papier cuisson et les cuire 8mn dans un four préchauffé à 210°. Servir immédiatement avec la sauce, parsemé de la cive ciselée et du riz blanc.

Curry de Poissons au Lait de Coco et Carottes Fondantes - Les Voyages de Gridelle

Curry de Poissons au Lait de Coco et Carottes Fondantes - Les Voyages de Gridelle

Curry de Poissons au Lait de Coco et Carottes Fondantes