750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je cherchais à réaliser une tatin un peu originale. J'ai pensé que l'association pomme/mangue serait agréable et je ne me suis pas trompé. Ces petites tatins que vous pouvez aussi réaliser en une belle et grande tarte sont délicieuses. Les goûteurs ont apprécié.

 

Les ingrédients (pour une tarte ou pour 4 tartelettes)

pour la pâte

120g de farine

40g de poudre d'amande

80g de beurre mou

1 œuf

20g de sucre vanillé

pour la garniture

1/2 mangue

1/2 pomme

1/2 jus d'orange

pour le caramel

50g de beurre doux

50g de beurre salé

100g de sucre

 

La recette

préparer les fruits: peler les fruits et les couper en lanières. Les placer dans un plat creux et arroser de jus d'orange. Laisser mariner à température ambiante durant 30mn.

préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et émietter avec les doigts. Ajouter l'œuf et former une boule de pâte lisse. L'étaler en cercle et réserver.

Préchauffer le four à 170°.

préparer le caramel: verser le sucre dans une casserole et lisser. Faire chauffer. Lorsque le sucre est fondu, y ajouter les beurres et remuer. Verser immédiatement dans le fond d'un moule à tarte. 

Déposer les fruits joliment sur le caramel. Recouvrir avec la pâte. Faire une petite fente sur le milieu de la pâte. Enfourner 20mn. Démouler tant que la tarte est encore chaude afin que le caramel de fige pas et laisser refroidir avant de déguster. 

 

Tatin Pomme et Mangue - Les Voyages de Gridelle

Tatin Pomme et Mangue - Les Voyages de Gridelle

Tatin Pomme et Mangue
Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux