750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Risotto Safranée aux Fruits de Mer

Publié le 14 Mars 2020 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Le risotto j'en suis dingo! oui!oui! c'est une chose dont je raffole et que je peux manger en quantités astronomiques! Alors je n'en fais pas souvent! Vous trouvez quelques recettes sur le blog mais j'ai remarqué que je n'innovais pas beaucoup... Sauf ce samedi soir là où j'ai eu envie de nous régaler mon homme et moi! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

150g de riz rond

250g de mélange de fruits de mer

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 échalote

1 blanc de poireau

1 cuillère à café bombée de curcuma en poudre ou quelques filaments de safran

1cm de gingembre frais

10g de beurre

10cl de vin blanc + 2cl

1,2 litre de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe de crème soja

quelques pluches de coriandre fraiche

 

La recette

Mettre le safran dans une cuillère à café de bouillon bien chaud. Réserver. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les fruits de mer durant 10mn. Déglacer avec le vin; le laisser s'évaporer. Saler, poivrer; réserver. Peler et ciseler finement l'échalote et le gingembre; émincer finement le poireau. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire colorer échalote et gingembre à feu vif quelques minutes en remuant souvent. Mouiller avec le vin blanc, puis étaler le riz. Baisser un peu le feu. Commencer à le mouiller avec une louche de bouillon.  Une fois qu'il est absorbé, recommencer l'opération. Ajouter les louches une à une au fur et à mesure de l'absorption. Ne jamais mélanger le riz avant qu'il soit cuit. Une fois la cuisson terminée, incorporer le safran et la crème. Bien mélanger; dresser dans les assiette et déposer les fruits de mer. Parsemer de coriandre ciselée et servir aussitôt. 

 

Risotto Safranée aux Fruits de Mer - Les Voyages de Gridelle

Risotto Safranée aux Fruits de Mer - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
oh oui le risotto c'est bon et j'aime beaucoup en réaliser, le tien est très appétissant. Je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
V
Bah je comprends que vous vous soyez régalés ton Homme et toi, ce risotto est fort appétissant !!!<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Belle assiette !
Répondre
M
Hello<br /> <br /> Merci bien pour ce délice, miammm, miammm<br /> <br /> Très boooonnnnn !!!!!!!<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Mino
Répondre
G
Alors chez moi il n'y a pas que très très peu du risotto car je n'aime pas le riz qui colle. Bon rien à voir comme avec le poulet, je peux en manger car les saveurs sont souvent attirantes mais je ne me régale pas. Comme je dis souvent avec un riz bien rincé sans amidon j'adorerais ! Dur de nous satisfaire en même temps en ce moment hein ? gros bisous
Répondre
S
alors moi je prend le risotto (j'adooooore) et je te laisse les fruits de mer, je suis sure que quelqu’un se dévouera pour les finir!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Un risotto plein de saveurs<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
C
superbe risotto ! j'adore !<br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre
Y
Une assiette qui donne envie ! J'adore le safran et il se marie si bien avec le riz et les fruits de mer.
Répondre
M
Juste parfait, moi aussi j'adore !
Répondre
V
Un délicieux risotto qui donne envie de passer à table !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Une superbe assiette aussi j'aime beaucoup . Bisous bon dimanche
Répondre
M
hum que ce doit être bon !
Répondre
P
Un très joli risotto. Bon dimanche
Répondre
S
j'en ai réalisé la semaine dernière et c'est trop bon !!!!
Répondre
L
Gingembre, curcuma, safran ... j'en ai l'eau à la bouche ! <br /> Tu sais nous faire saliver, toi !<br /> Bises
Répondre
C
quelle belle assiette<br /> moi j'adore mais n'en fait jamais
Répondre