750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Glace à la Figue (sans lactose)

Publié le 26 Septembre 2018 par les-voyages-de-gridelle in Glaces - Sorbets

J'avais envie d'une glace aux fruits. Mais à la maison, je vous le rappelle, il y a mon intolérant au lactose et du coup, je dois adapter les recettes à base de lait de vache pour éviter de le gaver de médicaments ou qu'il soit patraque pendant des heures.... Je réussis en général pas mal à contourner la chose et on se régale autrement... Mais il existe encore quelques mystères: la pâte feuilletée reste mon plus gros challenge maintenant que j'ai réussi à trouver comment réaliser une crème glacée SANS crème ni lait!!!!!! Et oui! Certains avaient bien l'idée de la banane qui, à en croire de nombreuses bloggeuses, est fabuleuse pour réaliser des glaces.... Je veux bien le croire, mais ma phobie des bananes fait que le test n'est même pas imaginable! Alors voilà! Le tofu soyeux!!! Ma découverte d'il y a quelques semaines qui m'avait permis de vous proposer un tiramisu sans lactose à tomber! Aujourd'hui c'est au tour de la glace! Une vraie trouvaille! Même si je pense je dois encore travailler un peu sur la texture, cette petite gourmandise était tout à fait agréable. J'ai choisi de la réaliser avec des figues, mais c'est à adapter à d'autres saveurs! 

 

Les ingrédients (pour environ 300ml de glace)

280g de chair de figues

120g de tofu soyeux

20g de miel de fleurs

 

La recette

Passer au mixeur la chair de figue avec le miel et le tofu. Verser dans la sorbetière et laisser tourner environ 25mn. Placer dans une boite hermétique et se régaler.

Glace à la Figue (sans lactose)
Commenter cet article
V
Pour moi également cette glace préparée avec des figues est une découverte que je serais curieuse de goûter !
Répondre
I
Une excellente idée de glace. Ca me donne des idées<br /> Bisous
Répondre
C
Très belle idée cette glace, je ne savais pas qu'on pouvait faire de la glace avec des figues ! Bises
Répondre
L
C'est original à la figue.....hummmm, un régal bien fruité !!<br /> bises et bon vendredi
Répondre
L
une glace très originale ! je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter et l'idée me plait beaucoup ! bon vendredi Ingrid des bises
Répondre
S
une très bonne idée et très originale !
Répondre
D
C’est une bonne idée cette glace à base de figues. J’en ai plein le jardin.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Une super idée pour les intolérants au lactose
Répondre
T
J'adore l'idée, il existe des centaines de parfums de glace mais on pense rarement à la figue à tort ;)
Répondre
S
hummmmm c'est une merveille cette glace!!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
hummm va falloir que je teste ta glace , j'adore la figue !<br /> Bisous
Répondre
E
Extra et le tofou soyeux est tout à fait recommandé pour les intolérants au lactose, et avec des figues mmmmm trop envie!!! Merci pour ce délicieux partage, gros bisous ????
Répondre
M
Une très bonne idée pour régaler tout le monde et une délicieuse façon de profiter des dernières figues de la saison !
Répondre
M
C'est une bonne idée !! Le mien est aussi allergique au soja, donc ..... Mais l'idée d'utiliser le tofu, bravo. Pour la pâte feuilletée, j'en ai une sur la blog, sans gluten, sans oeufs et en fait, elle est faites à base de yaourts et déjà testée avec des yaourts de soja, par les internautes. Pour le beurre, une margarine sans lactose. Belle soirée
Répondre
L
Merveilleuse idée!
Répondre
M
Voilà une recette ingénieuse qui va dépanner tous les intolérants au lactose! et en plus ça à l'air bon ^^
Répondre
S
une bonne idée au tofu soyeux effectivement, la banane aussi tu sais rajoute d'autres fruits et tu verras c'est top :) <br /> bisous et bon mercredi
Répondre