750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Taboulé à ma Façon

Publié le 10 Juillet 2018 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Le taboulé est un des plats phares de l'été. Il est facile à préparer, agréable aussi à consommer par forte chaleur, et plein de vitamines et de couleurs qui donnent bonne humeur. J'aime beaucoup le taboulé libanais au boulghour dont je vous ai déjà proposé une version, mais cette semaine j'ai eu envie d'en préparer une à ma manière avec de la semoule de blé et une composition un peu différente de celles qu'on trouve habituellement. Il a eu beaucoup de succès! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

150g de semoule de blé dur grains moyens

3 tomates

1 petite tête de brocolis

15 feuilles de basilic frais

10 feuilles de menthe fraiche

2 tiges de ciboule

le jus d'un citron

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Couper les têtes de brocolis en tout petits bouquets et les cuire à la vapeur 10mn. Couper les tomates en petits dés; ciseler les herbes fraiches. Placer la semoule dans un plat creux et la couvrir d'eau bouillante. Laisser gonfler selon les indications du paquet. Egrainer la semoule puis la mélanger à l'ensemble des ingrédients. Placer au frais au moins deux heures puis déguster bien frais.

 

Taboulé à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Taboulé à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Taboulé à ma Façon
Commenter cet article
I
C'est en effet une très jolie version. Bises
Répondre
C
Brocolis et basilic donnent à ton taboulé un petit air italien des plus sympathiques. Voilà une jolie version de la recette classique !
Répondre
M
Je retiens ton idée du brocolis dans le taboulé ! merci :)<br /> bises
Répondre
L
Rien qu'à voir les photos, on sent la fraîcheur de ton taboulé ! <br /> Bises
Répondre
M
C'est original de mettre du brocoli dans du taboulé, j'aime beaucoup !
Répondre
A
j'aime beaucoup ton tgaboulé ^_^
Répondre
G
C’est ça qui est génial avec le taboulé, on peut le customisé totalement à notre idée et ta version est juste parfaite Ingrid !<br /> Bisous
Répondre
C
Voilà une recette bien appétissante !<br /> Belle journée, bises.
Répondre
S
merci pour cette version ! bonne soirée
Répondre
M
Très original et très tentant!
Répondre
S
quelle bonne idee d'ajouter du brocolis ma chère Ingrid un délice ta salade on a besoin de fraicheur en ce moment<br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ta version !
Répondre
P
j'aime bien ton taboulé bisous
Répondre
P
j'aime bien ton taboulé bisous
Répondre
M
C'est super de varier les garnitures. J'aime cela. Belle journée
Répondre
S
aussi j'aime bien varier les garnitures dans mes taboulés, le tient me plait bien!!!!! bisous bisous
Répondre
G
Une bonne idée d'ajouter d'autres légumes il doit etre délicieux bisous et belle journée
Répondre
L
j'aime beaucoup ta façon, bisous
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette !!<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Ah ! Gridelle tes photos me font grave saliver ! C'est une belle version de taboulé que tu nous proposes l'idée d'y avoir ajouté du brocolis est excellente et fait manger d'autre légumes ! j'aime beaucoup l'idée ! brvao et merci. gros bisous
Répondre
L
Il me plait ton taboulé bises
Répondre
C
un taboulé qui a une belle couleur<br /> bises
Répondre