750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le blog depuis l'été dernier vous pouvez trouver différentes recettes à base de fleur de courgette. En effet je les ai découverte l'été dernier à mon retour en métropole et j'en suis fan! J'ai réalisé différents type de beignets ou de fleurs farcies, mais aujourd'hui je vous propose quelque chose qui me semble nouveau et surtout original: une tarte! Elle est gourmande et colorée! Elle a eu son petit succès! N'hésitez pas nous sommes en pleine saison!

 

Les ingrédients

6 fleurs de courgette

2 tomates

2 tiges de ciboule

40cl de crème de soja

4 œufs

3 tiges d'estragon frais

pour la pâte

200g de farine

100g de beurre mou

1 œuf

2 cuillères à café d'ail semoule

sel et poivre

1 cuillère à café d'ail semoule

 

La recette

Enlever les pistil des fleurs de courgette. Couper les tomates en rondelle, Détailler les ciboules en rondelles. Dans un bol, verser la farine avec du sel, du poivre et 1 cuillère à café d'ail semoule. Ajouter le beurre et pétrir; incorporer ensuite l'œuf et former une boule de pâte. L'étaler en la foncer à la forme du moule. Réserver.

Dans un bol battre les œufs avec la crème. Incorporer les feuilles d'estragon, saler, poivrer et ajouter l'ail. Verser cette préparation sur la pâte et déposer les fleurs de courgette et les tomates joliment. Enfourner 25mn puis déguster avec une salade verte.

Tarte aux Fleurs de Courgette - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Fleurs de Courgette - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Fleurs de Courgette
Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés, #Apéritif