750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis friande de tajine... J'aime en préparer pour mes amis, et je ne manque pas de tester régulièrement de nouveaux ingrédients ou de nouvelles viandes. Après avoir acheté de beaux jarrets de veau chez mon boucher, l'envie de les préparer avec de divines saveurs orientales s'est emparée de moi! Et je suis donc passée à l'action pour régaler un couple d'amis. Le plat a eu beaucoup de succès, tout le monde a voulu se resservir... C'est un gage de réussite, non?

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1kg de jarret de veau (viande à Ossau bucco)

30cl d'eau

1 oignon 

2 gousses d'ail

1 bâton de cannelle

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

1 cuillère à café de ras el hanout

1 courgette

250g de pois chiches

1 belle pognée d'amandes entières

2 citrons confits

1 dose de safran

coriandre fraiche

1 cuillère à soupe d'huile

sel et poivre

 

La recette

Couper la viande en gros morceaux. Peler l'oignon et le couper en grosses lanières; peler et piler l'ail; couper les courgettes en gros dés; émincer finement la coriandre et couper les citrons en quartiers.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire colorer l'ail et l'oignon 5mn puis ajouter la viande. La faire colorer sur toutes ses faces durant 5mn à feu vif. Mouiller avec l'eau, baisser le feu et ajouter les pois chiches, le citron, le ras el hanout, la cannelle. couvrir et laisser cuire 1 heure. Au bout de ce temps, ajouter les courgette, le safran et les amandes. Prolonger la cuisson 30mn. Au moment de servir, saler et poivrer, parsemer avec la coriandre. Servir avec de la semoule au safran.  

Tajine de Jarret de Veau - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Jarret de Veau - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Jarret de Veau
Tajine de Jarret de Veau
Tajine de Jarret de Veau
Tag(s) : #Viandes (plat), #Plats Complets