750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tajine de Jarret de Veau

Publié le 28 Mai 2018 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

Je suis friande de tajine... J'aime en préparer pour mes amis, et je ne manque pas de tester régulièrement de nouveaux ingrédients ou de nouvelles viandes. Après avoir acheté de beaux jarrets de veau chez mon boucher, l'envie de les préparer avec de divines saveurs orientales s'est emparée de moi! Et je suis donc passée à l'action pour régaler un couple d'amis. Le plat a eu beaucoup de succès, tout le monde a voulu se resservir... C'est un gage de réussite, non?

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1kg de jarret de veau (viande à Ossau bucco)

30cl d'eau

1 oignon 

2 gousses d'ail

1 bâton de cannelle

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

1 cuillère à café de ras el hanout

1 courgette

250g de pois chiches

1 belle pognée d'amandes entières

2 citrons confits

1 dose de safran

coriandre fraiche

1 cuillère à soupe d'huile

sel et poivre

La recette

Couper la viande en gros morceaux. Peler l'oignon et le couper en grosses lanières; peler et piler l'ail; couper les courgettes en gros dés; émincer finement la coriandre et couper les citrons en quartiers.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire colorer l'ail et l'oignon 5mn puis ajouter la viande. La faire colorer sur toutes ses faces durant 5mn à feu vif. Mouiller avec l'eau, baisser le feu et ajouter les pois chiches, le citron, le ras el hanout, la cannelle. couvrir et laisser cuire 1 heure. Au bout de ce temps, ajouter les courgette, le safran et les amandes. Prolonger la cuisson 30mn. Au moment de servir, saler et poivrer, parsemer avec la coriandre. Servir avec de la semoule au safran.  

Tajine de Jarret de Veau - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Jarret de Veau - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Jarret de Veau
Tajine de Jarret de Veau
Tajine de Jarret de Veau
Commenter cet article
C
Un plat très bon et en plus superbement illustré avec tes images
Répondre
M
J'adore aussi les tajines, si colorés et parfumés avec ces épices ! Ta version au veau est splendide !
Répondre
L
une jolie version de tajine qui doit être très savoureuse ! belle idée avec du jarret de veau ;) bonne journée bises
Répondre
S
merci pour ce délicieux tajine ! bonne soirée
Répondre
G
Sûr que c'est un gage que c'était extra ! mais il suffit de regarder la photo et de voir la recette pour se dire que c'est fameux ! Je fais aussi souvent du jarret en tajine et j'adore ! bravo ma gridelle ! gros bisous
Répondre
B
Je ne résiste pas devant un bon tajine, le tien m'a l'air succulent !
Répondre
I
Je sens presque la bonne odeur d'ici
Répondre
L
Oh voilà un beau tajine<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
toi tu me fais toujours rêver avec tes tajines!!!!! bisous bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Ton tajine doit être très bon !
Répondre
I
En effet, si tout le monde a voulu se resservir c'est un vrai gage de réussite ! Ce qui est normal, car ton inspiration pour agrémenter ton tajine était parfaite. C'est une très belle recette.<br /> Bises
Répondre
L
Un tajine avec du veau.....humm, j'adore !!!!<br /> merci du partage..<br /> bises
Répondre
C
délicieux !<br /> merci Gridelle<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
voilà un plat qui me plairait beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
S
avec toutes ces saveur qui nous titillent les narine j'imagine l'odeur qui se degage de la cuisine durant la cuisson<br /> bisous
Répondre
N
Il est superbe ton tajine, et le jarret de veau doit donner un goût excellent!! C'est un plat qui régale tout le monde! Bises
Répondre
P
wa, quel belle recette bisous
Répondre
C
Le jarret de veau est un morceau de choix, et ton tajine doit être un régal bises
Répondre
C
Tu nous propose un beau tajine ! A faire ...<br /> Bises bonne soirée!
Répondre
L
Quel plaisir de voir les invités se rediriger vers le plat avec envie, en même temps je les comprends j'en aurai fait autant bisous
Répondre
G
Une explosion de saveur ton tajine!
Répondre
S
Quelle jolie tajine! Je me serais bien invitée pour la dégustation. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Ton beau tajine me met l'eau à la bouche !!!
Répondre