750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben voilà ça c'était joué d'avance! Le soleil arrive (enfin!), avec lui une chaleur inattendue (ben oui mais et alors j'ai envie de vous dire!) et malgré le vent d'autan qui m'embête un peu quand même (ben oui je suis française et si je ne trouve pas une raison de râler c'est que je suis malade!!), j'ai envie de salades et de trucs tout légers histoire de rentrer très vite dans mes petites jupettes! Bref! Pour cette recette toute simple mais tellement agréable, j'ai pris des légumes de saison et j'ai décidé de les cuisiner avec juste ce qu'il faut de supplément d'âme pour leur donner du peps! Et je me suis régalé! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1/2 petits chou rouge

200g d'épinards frais

8 asperges vertes

1 betterave préalablement cuite

1 cuillère à café de crème de balsamique

1 cuillère à café d'huile de noix

1 cuillères à soupe d'huile d'olive

ail semoule

sel et poivre

piment d'Espelette

 

La recette

Tailler le chou rouge en lanières; réserver. Laver et équeuter les épinards. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et lorsqu'elle est bien chaude les faire revenir juste 2mn avec un peu de sel, de poivre et d'ail semoule. Préchauffer le four à 250°. Déposer les asperges sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Déposer les asperges, saler, poivrer, les arroser avec l'huile de noix et parsemer d'un peu d'ail semoule, de piment et saler et poivrer. Couper la betterave en lamelles fines et les déposer également sur la plaque. Les arroser avec le balsamique et les saler légèrement. Enfourner 10mn.

Une fois tous les ingrédients prêts, les dresser joliment dans des assiettes et servir avec une vinaigrette et citronnée et une viande grillée. 

 

Salade de Printemps aux Légumes Juste Saisis - Les Voyages de Gridelle

Salade de Printemps aux Légumes Juste Saisis - Les Voyages de Gridelle

Salade de Printemps aux Légumes Juste Saisis
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz, #Salades