750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est incroyable! Moi qui veille à publier mes recettes de manière à ce que les propositions soient diversifiées, je m'aperçois qu'il y a un petit moment que je n'ai pas partagé de recette de poisson ou de produit de la mer! Que m'arrive t'il? Pourtant j'en cuisine croyez moi, mais j'ai toujours une occasion à ne pas manquer pour diriger mon choix vers autre chose! Bon!!! Réparons l'absence aujourd'hui avec cette jolie recette de coquilles qui m'a été inspirée par une recette du magasine Cuisine Actuelle. Je dis inspirée car le seul point commun que je peux trouver c'est le concept de "nage" et l'utilisation des coques... Ensuite j'ai laissé voguer mon imagination! Ca vous tente? 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de coques

25cl de vin blanc

1 blanc de poireaux

1 oignon blanc (oignon et tige)

1 gousse d'ail

10tiges de persil frais

2 clous de girofle

1 pincée de 4 épices

1 cuillère à café d'anis vert

1 cuillère à soupe de curcuma

15cl d'eau

20cl de lait d'amande

6 à 8 grains de poivre vert frais

2 feuilles de laurier

 

La recette

Placer les coques dans une grande casserole avec le vin et les brasser sur feu vif à l'aide d'une louche jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Filtrer le jus et réserver. 

Peler et émincer l'oignon; émincer finement le poireau et peler et piler l'ail avec le poivre vert. Placer tous ces ingrédients dans une sauteuse  avec le jus des coques, les girofles, l'anis et le laurier et l'eau. Laisser mijoter 20mn à feu doux, enlever le laurier, ajouter le curcuma et le 4 épices ainsi que les coques. Verser le lait d'amande. Bien mélanger, parsemer de persil frais ciselé et servir immédiatement. 

Nage de Coques au Lait d'Amande - Les Voyages de Gridelle

Nage de Coques au Lait d'Amande - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)