750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En participant au défi culinaire du site Cuisine des 2B lancé au mois de mars par mon amie Patou de Karibo Sakafo, je me suis avant tout laissé inspirée par le thème qu'elle avait choisi, celui de « l'Afrique Enchanté ». Ça ne pouvait que me plaire, moi qui adore les épices et les couleurs propres aux multiples saveurs de ce continent. Mais lorsqu'elle m'a désignée toque du mois grâce à ma recette de Gnaouia (le Ragoût de Gombos venu de Tunisie), j'avoue avoir été tour à tour surprise, enchantée et aussi flattée !

C'est donc pour ce mois de mars mon tour de choisir un thème pour le défi du mois d'avril.

Faisons d'abord un petit récapitulatif des toques des mois précédents :

 

  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez   –  Soupe et velouté 

  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper  –  Agrumes 

  3. Mars 2018Patou du blog Karibo Sakafo! –  L’Afrique Enchantée 

  4. avril 2018 – Ingrid du blog Les Voyages de Gridelle – La Cuisine de Bistrot

Et oui ! Pour ce défi, j'ai eu envie de partir à la découverte de La Cuisine de Bistrot, cette cuisine typique du terroir français. J'ai toujours aimé me régaler dans un de ces restaurant pittoresque malgré mon amour pour les cuisine du monde et surtout les cuisines colorées et épicées. Mais le terroir me fascine et me régale. Alors je vous propose de redécouvrir ces troquets en proposant des classiques, mais aussi pourquoi pas des spécialités servies dans les bistrots de vos régions que l'on connaît moins.

Pas beaucoup de contraintes donc pour réaliser votre recette et participer au défi : il faudra choisir une recette de la bistronomie française, et la publier en mettant en scène votre plat dans une ambiance typique ! Et puis une belle photo de bistrot, celui que vous aimez, celui qui vous fait rêver, celui qui fait partie des grandes tables... Comme moi j'aime les vieilles photos culinaires, les décors faits de brics et de brocs, je veux voyager en tradition !

 

Comment donc faire pour participer ? Rien de plus simple, suivez les explications ci-dessous !

 

1 –Inscrivez-vous dans la partie des commentaires du blog, en bas de cet article

2 –  Collez l’étiquette défi cuisine 2B >  - La Cuisine de Bistrot  -   + le lien > https://cuisinegourmandisedes2bsite.wordpress.com/

3 – Citez le créateur de :  » Cuisine Gourmandise des 2B  » > Poivré Seb, les gestionnaires du site > Epices et  moi et Ma cuisine à moi, et la gestionnaire de la page FB > Ramène la popotte

4 – Nommez ensuite les toques des mois précédents:

  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez   –  Soupe et velouté 

  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper  –  Agrumes 

  3. Mars 2018Patou du blog Karibo Sakafo! –  L’Afrique Enchantée 

5 –Et pour finir, mettez le lien de votre recette dans la partie "dépôt de recettes du site Cuisine gourmandise des 2B ..... lien en fin d'aticle

 

EN PARTICIPANT ET VOUS INSCRIVANT, VOUS AVEZ TOUT À Y GAGNER !

  1. Vous avez le droit de participer 3 fois maximum à chaque défi cuisine des 2B

  2. Vos participations aux défis cuisine seront relayées sur ce site dans un article récapitulatif en fin de mois, et par conséquent, référencées. Elles seront visibles par les lecteurs et dans le temps enregistrées par les moteurs de recherche

  3. Votre/ vos recettes seront également visibles sur le tableau Pinterest : « Cuisine Gourmandise des 2B » Défi cuisine des 2B.

  4. En fin de mois, l’article récapitulatif des recettes défi cuisine des 2B est aussi relayé sur le groupe Facebook :  » Cuisine gourmandise des 2B « .

 

Voilà!! Je vous ai tout dis!!!!

Retrouvez en bas de page les liens vers tous les blogs cités et surtout vers le site des 2B!!! Et surtout, inscrivez vous pour participer!! J'ai hâte de me régaler !!!!

 

 

 

Défi Gourmand des 2B: La Cuisine de Bistrot
Tag(s) : #mon pt'it fouilli