750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'heure de la Bataille Food, le super défi culinaire crée il y a 5 ans maintenant par Jenna de Bistrot de Jenna!!! Le mercredi en général sur le blog c'est gourmandise sucrée en l'honneur des bambins, mais là, j'ai choisi de proposer une recette salée pour faire honneur au thème de ma chère Diane du blog La Médecine passe par la Cuisine. Nos blogs sont nés le même jour, à quelques années d'écart, et j'adore ce que cette jolie maman et médecin propose à déguster dans son chez elle. On se suit depuis le début, et lorsqu'elle a annoncé son thème "La Crème de la Crème" pour la Bataille Food pour laquelle elle a été désgnée marraine, j'ai répondu présente! En effet, la crème, depuis que mon homme a été diagnostiqué intolérant au lactose, c'est une préoccupation quotidienne pour adapter notre alimentation à ce désagrément! Moi la crème et le lait, j'en suis dingo! Vous imaginez cuisiner mes gâteaux, réaliser mes soufflés, mes gratins et tout et tout??!! Un combat je vous dis! Alors aujourd'hui, je vous propose une recette à base de crème, oui, mais sans lactose comme vous le voyez souvent chez moi! J'espère que ça vous plaira et que le thème sera respecté! Ensuite, allez voir les recettes proposées par les autres participants histoire de vous régaler encore davantage! 

 

Les ingrédients (pour 6 petites verrines apéritives)

4 asperges vertes(ou 12 queues)

20g d'épinards frais

40cl de bouillon de volaille

5 cl de crème de soja

5cl de crème de coco

poivre, piment d'Espelette, coco râpée

 

La recette

Faire cuire les asperges dans le bouillon pendant 20mn. Au bout de ce temps, ajouter les épinards et prolonger la cuisson 4mn. Egoutter alors les légumes, les placer dans le bol du mixeur et y incorporer 5cl de bouillon, les crèmes, le poivre et le piment. Mixer jusqu'à obtenir un velouté. Verser dans des verrines et placer au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, parsemer de piment d'Espelette et de coco râpée. 

 

 

 

 

Crème d'Aspeges à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Crème d'Aspeges à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

LA LISTE DES PARTICIPANTS

Dr Chocolatine de La Médecine Passe par la Cuisine - Calinhorely de J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Mes plats au quotidien mais pas que - Muriel de Les Recettes de Mumu - Lova de Graine de Faim Kely- Jenna de Le Bistro de Jenna - Carole de Ramène la Popotte Martine de Grain de Sel et Gourmandise -  Patou de Karibo Safako - Stéphanie de Par Amour des bonnes choses - Gridelle de Les voyages de Gridelle -  Gaëlle My Nomad cuisine - Marie de United Colours of Macarons -Oriane de La Femme à Tête de chou  Giula de Un zest de soleil - Babeth de Babeth's cuisine - Encore une Lichette - Catalina Le blog de Cata - Marwa de l'Effet Marwouah!-  Léa du Repaire des Ventres Faims  -Gabrielle de Petites Cuillères et Charentaises   - Delphine de Oh la Gourmande  - Céline de Comme une envie de.-   Dyen's Kitchen   - Sabrina de Sab en Cuisine  -Clara de La Table de Clara - Cathytutu de Chez Cathy Tutu  - Bryan de Brian Iz In The Kitchen - Justin de The Garden of Delights  -  Hélène de Keskonmangemaman? - Fabienne de Famoh   - Alexandra de Jamais sans ma Cuillère

Crème d'Aspeges à la Noix de Coco
Crème d'Aspeges à la Noix de Coco
Crème d'Aspeges à la Noix de Coco
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz, #Apéritif