750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le temps que je voulais goûter au yuzu! Ca m'obsédait presque mais impossible d'en trouver. Et puis au détour d'un rayon, sans vraiment le chercher pour une fois, j'ai fini par mettre la main sur du jus de yuzu frais! Oui oui!!! U bonheur pour moi! Ma curiosité allait enfin pouvoir être assouvie! J'ai donc décidé de le goûter pour ma première en salé. Et bien c'est une vraie découverte, et surtout une vraie réussite avec ce saumon! Le petite goût bien plus acide qu'n citron classique associé au poivre a réveillé nos papilles pour notre plus grand plaisir. Ce plat est simple mais divinement parfumé. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 filets de saumon

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe de jus de yuzu

1 cuillère à soupe d'un mélange de poivres (noir, blanc, vert, baies roses et Jamaïque) en grains préalablement concassé (je les concasse moi-même)

 

La recette

Placer les filet sur la peau dans un plat creux allant au four. Les arroser d'abord avec la sauce soja, puis avec l'huile et enfin le yuzu. Déposer sur le dessus le poivre concassé. Placer au frais au moins 30mn. Préchauffer le four à 200° puis enfourner 15mn. Déguster bien chaud avec par exemple des pâtes fraiches. 

Saumon en Croûte de Poivres et Yuzu - Les Voyages de Gridelle

Saumon en Croûte de Poivres et Yuzu - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)