750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tadam!!! Aujourd'hui il est l'heure de vous dévoiler la recette que j'ai choisi de réaliser pour la Bataille Food 54, ce défi crée par Jenna du Bistro de Jenna. Ce mois-ci, c'est notre aminaute Cécile de Plataplon qui a décidé de nous proposer le thème de la cuisine irlandaise. Pour cela, il fallait choisir entre réaliser une recette toute verte, ou une recette à base de bière.... Bon.... Le vert ne m'inspirait pas... Mais alors la bière!!!!! J'ai été inspirée! Et sans beaucoup d'originalité peut être, j'ai décidé de tenter de régaler ma maisonnée avec un Irish stew, une des spécialités phare. Waouw! C'est délicieux croyez moi! La Guiness, cette bière brune bien épaisse que l'on utilise, très peu pour moi à boire! C'est pas bon!!! Mais alors cuisinée pour donner une saveur particulière à un ragoût, c'est juste fabuleux! 

Allez, je vous laisse ensuite rendre visite à tous les participants au défi dont je vous laisse la liste! Bonne balade en Irlande! 

Liste des participants :

Cécile de Platapons – Carole de Ramène la Popotte – Anaïs de Encore une lichette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Jenna du Bristo de Jenna – Clara de La table de Clara – Emilie de Emilie Sweetness – Lina de Desafio chaud patate – Maggy de Maggkitchenette United Colours of Macarons – Patou de Karibo SakafoYellow Mustard – Catalina du Blog de cata – Lova de Graine de faim kely – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises – Hélène de Keskonmange maman – Delphine de Oh, la gourmande delLa cuisine d’une toquée – Stéphanie de Par amour des bonnes chosesLes gâteaux de Lic

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1,2kg de collier d'agneau

5 pommes de terre

3 carottes

1 oignon rouge

2 feuilles de laurier

3 branches de thym frais

1 cuillère à soupe de poivre noir en grains concassé

50cl de bouillon de bœuf chaud

33cl de Guinness

1 cuillère à soupe d'huile végétale

 

La recette

Peler les pommes de terre et les carottes et les couper en gros cubes. Peler l'oignon et le détailler en grosses lanières. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer la viande sur toutes ses faces durant 10mn. Ajouter les oignons, le laurier et le thym et laisser encore roussir 10mn. Mouler alors avec le bouillon et la bière; ajouter le poivre et laisser cuire à feu fort jusqu'à l'obtention d'un bouillonnement. Couvrir et laisser cuire 1H à feu doux. Au bout de ce temps, ajouter les pommes de terre et les carotte, couvrir et laisser mijoter 30mn. Servir chaud ou même réchauffé le lendemain cela n'en sera que meilleur. 

 

 

 

Irish Stew ou Ragoût Irlandais à la Guiness - Les Voyages de Gridelle

Irish Stew ou Ragoût Irlandais à la Guiness - Les Voyages de Gridelle

Irish Stew ou Ragoût Irlandais à la Guiness
Irish Stew ou Ragoût Irlandais à la Guiness
Irish Stew ou Ragoût Irlandais à la Guiness
Tag(s) : #Viandes (plat), #Plats Complets