Avec le temps qui joue au yoyo en nous proposant alternativement de jolies journées ensoleillées puis des journées pluvieuses, venteuses et même bien fraiches pour la saison, on ne sait plus quoi cuisiner. Les beaux légumes de printemps fleurissent sur les étals et nous donnent envie, mais il est difficile d'avoir envie de les cuisiner en salade! Alors, j'ai eu envie de les cuire dans un bouillon, afin de rester dans l'atmosphère qui ne se réchauffe pas vraiment. Ce petit plat était délicieux, et l'utilisation du poivre vert frais que je chéri tout particulièrement lui donne un caractère fou.
Les ingrédients (pour 2 personnes)
pour les boulettes
300g d'escalope de poulet
1 cuillères à soupe d'aneth ciselé
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
sel et poivre
pour le bouillon
1 échalotte
6 grains de poivre vert frais
1 gousse d'ail
1 cuillères à soupe d'huile d'olive
1litre d'eau
3 pak choy
6 asperges
pour le pesto
1/2 bouquet de persil
1 cuillère à soupe de pignons
1 cuillère à café d'ail semoule
3cl d'huile d'olive
sel
La recette
préparer le pesto: placer tous les ingrédients du pesto dans le mixeur et réaliser une préparation crémeuse. Réserver.
préparer les boulettes: couper grossièrement le poulet en gros dés; ciseler les herbes. Les mettre avec les herbes, du sel et du poivre au mixeur et réaliser un mélange pâteux. Réaliser des boulettes de la taille d'une balle de ping pong.
préparer les légumes: peler l'échalote et l'émincer finement. Peler l'ail et le pilet avec le poivre vert frais. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile et y faire revenir 5mn l'échalote, l'ail et le poivre. Ajouter les asperges puis mouiller avec l'eau. Saler. Laisser cuire 6mn environ. Ajouter les pak choy et prolonger la cuisson 5mn. Plonger alors les boulettes de viande et les laisser cuire 6mn.
Servir dans les assiette en gardant un peu de bouillon, avec le pesto en accompagnement.