750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et bien nous y voilà encore une occasion de préparer un bon repas, et celui-ci aux accents d'ailleurs. De cette Asie que j'aime tant pour toutes les richesses qu'elle recèle. Cette cuisine je l'aime pour les herbes, les senteurs qu'elle dégage. J'ai choisi pour célébrer l'année du chien d'inventer une recette plutôt que de revisiter un classique. Cette année c'est l'envie que j'ai eu. Cette petite soupe était très douce, très parfumée, et a fait le régal de ma famille. A refaire absolument. 

 

Les ingrédients (pour 5 personnes)

550g de dos de cabillaud

3 gros champignons de paris

3 gros champignons shiitakes

1,4 litres d'eau

15cl de lait de coco

1 feuille de laurier

1 échalote

2cm de gingembre frais

3cm de curcuma frais

6 grains de poivre vert

1 tige de citronnelle

un bouquet de coriandre fraiche ciselée

 

La recette

Laver et couper les champignons en quartiers. Couper le cabillaud en gros cubes égaux. Peler et émincer l'échalote; peler et piler le gingembre avec le poivre vert; peler le curcuma. Couper la tige de citronnelle pour ne garder que le bulbe et l'émincer. 

Mettre l'eau à bouillir dans une grande casserole avec tous les ingrédients sauf les champignons et le poisson. Laisser bouillir 20mn à petits bouillons. Baisser le feu et incorporer le lait de coco et les champignons; les laisser cuire 10mn environ. Saler. Ajouter alors le poisson et prolonger la cuisson 6mn. Verser dans des bols et parsemer de coriandre fraiche. Déguster bien chaud. 

 

 

Soupe de Poisson Parfumée au Lait de Coco et Champignons - Les Voyages de Gridelle

Soupe de Poisson Parfumée au Lait de Coco et Champignons - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)