750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pommes au Four, Miel et Rhum, Noisettes et Raisins

Publié le 11 Février 2018 par les-voyages-de-gridelle in fruits

Lorsque j'étais petite, ma maman faisait souvent des pommes au four. Je me souviens que je détestais ça. Pourtant, lorsque la recette d'une revue m'a inspiré cette préparation, je n'ai pas hésité une minute et j'ai immédiatement eu envie de me lancer. Et je n'ai pas été déçue je me suis régalée! C'est fou les goûts qui changent quand même! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 pommes golden

4 cuillères à soupe de miel de fleur liquide

2 cuillères à soupe de raisins sec blonds

15 noisettes entières concassées

2 cuillères à soupe de rhum ambré (Rhum charrette de La Réunion pour moi)

La recette

Préchauffer le four à 210°. Couper les pommes en deux et enlever les pépins (chacun choisi de peler ou non la pomme). Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Dans un bol, mélanger le miel et le rhum. Enfourner 15mn. Parsemer des noisettes et des raisins et prolonger la cuisson 5mn. Laisser tiédir avant de déguster avec une crème citronnée. 

 

Pommes au Four, Miel et Rhum, Noisettes et Raisins - Les Voyages de Gridelle

Pommes au Four, Miel et Rhum, Noisettes et Raisins - Les Voyages de Gridelle

Pommes au Four, Miel et Rhum, Noisettes et Raisins
Commenter cet article
M
Ultra gourmand;)
Répondre
I
Vraiment très gourmandes tes pommes...miam
Répondre
S
c'est vrai que lorsqu'on devient adulte on se demande pourquoi on ne voulait pas manger telle chose alors que c'est délicieux !
Répondre
I
J'aime beaucoup cette recette et je me souviens qu'étant petite ma maman nous préparait souvent ce genre de dessert. Merci.<br /> Bonne journée
Répondre
J
C'est marrant c'est la même chose pour moi ! Quand j'étais petite j'en avais horreur, mais ce n'est plus la même aujourd'hui ! Elles ont l'air délicieuses ! Bonne journée, bisous
Répondre
N
Enfant je ne courais pas après les pommes au four mais maintenant comme toi j'adore! tu as raison on évolue, et c'est tant mieux! ta version me plait beaucoup!! bisous!!
Répondre
P
Délicieuse idée !
Répondre
S
c'est vrais que les gout changent, moi aussi je me surprend a aimer des plats que je détestais enfant, en tout cas tes pommes sont un vrais appel à la gourmandise!!!gros bisous ma belle
Répondre
L
Ma maman me faisait tres souvent et maintenant elle en fait a mon fils qui adore ça ! Ta version doit être extra avec miel et rhum ! J'en ferai que pour moi mr lolo n'aimant pas ça et j'enlèverai le rhum pour petit Lou ! Des bises ! Bon début de semaine
Répondre
C
Ces pommes ont l'air délicieuses et si douces avec le miel ! Bonne semaine, bises
Répondre
S
un pur regal ces pommes au four j'adore l'ajout des raisins secs et du miel<br /> bisous
Répondre
M
Hyper gourmande comme recette de pommes au four ! Belle soirée
Répondre
B
Moi j'aime ça les pommes au four, ta recette a l'air délicieuse !
Répondre
M
Rooooh c'est d'une gourmandise.... J'aime tout ce qui compose cette recette doudou et réconfortante, merci!! Moi aussi je suis souvent surprise par l'évolution de mes goûts au fil du temps et par toutes les découvertes que cela occasionne ;)<br /> Belle soirée :)
Répondre
L
J'en ai tout simplement l'eau à la bouche!
Répondre
C
un dessert rapide et gourmand<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
D
Un dessert bien gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
V
Merci pour le partage de ce succulente dessert<br /> Bon dimanche
Répondre
E
J'aime beaucoup aussi les pommes au four :-)
Répondre
P
ha , je passe mon tour, bisous ma belle bon dimanche
Répondre
T
ahaha ! moi non plus je ne suis pas fan des pommes au four. Surtout quand on laisse la peau pour les cuire. <br /> mais j'aime beaucoup les saveurs que tu as choisies pour les accompagner !
Répondre
L
Je n'aurai pas pensé couper mes pommes comme ça ça change et moi aussi je détestais les pommes au four quand j'étaispetite et mais ça a bien changé depuis bon dimanche
Répondre
C
moi j'adore les pommes au four et les tiennes sont à croquer
Répondre
L
Oh comme çà doit etre bon cuisiner ainsi <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
Tu as raison, les goûts évoluent et c'est très bien. Tes pommes sont bien tentantes... Bon dimanche
Répondre