750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je crois que vous comprenez qu'à la maison, on aime les champignons! Avec le nombre de recettes où j'en mets, il est clair qu'on ne peut pas s'en passer. Je trouve que c'est un légume facile à accommoder, aussi bien cru que cuit. J'en ai toujours sous la main. Aujourd'hui je vous propose donc une poêlée des plus classique chez les Gridelle! Des épinards frais et des champignons.... Mais on y donne un petit twist qui nous ressemble à la maison, sinon ça n'est plus ma cuisine! Hi!hi! En accompagnent, c'est un régale pour toute la famille! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 gros champignons de paris

3 gros champignons shiitake

400g d'épinards frais

1 échalote

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'huile de noix (facultatif - à remplacer par une cuillère à soupe d'huile d'olive supplémentaire si on n'aime pas le goût)

sel et poivre

 

La recette

Couper les champignons en lamelles. Peler et émincer très finement l'échalote. Peler et piler l'ail et le gingembre. Hacher grossièrement les épinards. Faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir les échalotes et le mélange ail gingembre avec le laurier. Une fois que l'ensemble a légèrement roussi, ajouter les champignons et les saisir 5mn à feu vif. Ajouter alors les épinards, un peu d'eau (environ 5cl) et prolonger la cuisson 5mn. Saler et poivrer, arroser avec l'huile de noix, remuer et servir bien chaud.

 

 

 

 

Poélée d'Epinards et Champignons à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Poélée d'Epinards et Champignons à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Poélée d'Epinards et Champignons à ma Façon
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz