750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon et bien voilà... Nous rentrons je crois dans les mois rudes et froids qui donnent envie de cocooner et de déguster des gourmandises au coin du feu ou sous une couverture (ou les deux à la fois d'ailleurs!)! 

Le pain perdu je pourrais en manger tout le temps j'adore ça! Mais lorsqu'il fait froid je trouve que c'est réconfortant. Moi qui ne suis pas fan de choses trop sucrées j'aime que mes morceaux de pain soient bien imbibés de lait et bien sucrés. Je trouve cela délicieux! 

J'ai déjà proposé plusieurs recettes sur le blog, et cette fois ci c'est une version SANS lactose et AVEC rhum que je vous invite à découvrir. Alors j'ai utilisé un rhum arrangé maison,  la culture réunionnaise qui m'habite aujourd'hui m'y a conduis, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un rhum ambré qui donnera à coup sûr un parfum tout aussi agréable. De même c'est la merveilleuse vanille bleue de mon île qui parfume également cette gourmandise.... Mmmmm! 

 

Les ingrédients (pour 1 baguette)

3 œufs

60cl de lait d'amande

2 cuillères à soupe de cassonade + saupoudrage

1 sachet de sucre vanillé

une gousse da vanille (vanille bleue de mon partenaire Escale Bleue)

2 bouchons de rhum (pour moi un rhum arrangé citron galet maison)

 

La recette

Casser les œufs dans une assiette creuse et les battre. Dans un bol, mélanger le lait avec les sucres, le rhum et la pulpe de la gousse de vanille. Tailler une baguettes de quelques jours en rondelles et les tremper d'abord dans le lait, puis dans l'œuf battu. Répéter l'opération. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer le pain deux minutes sur chaque face. Tant qu'il est encore chaud, saupoudrer de cassonade. Déguster tiède. 

 

Pain Perdu au Rhum, Vanille et Lait d'Amande

Pain Perdu au Rhum, Vanille et Lait d'Amande

Tag(s) : #Crêpes - Galettes - Pancakes