750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il parait que les soupes sont de saison! C'est le temps qui me l'a dit: fait gris, fait froid, fait moche..... Fait envie de chaleur! Et la soupe c'est chaud à défaut d'être sexy! Alors moi, pour lui donner un petit coup de peps à ma soupe, j'y mets ma touche! Je l'ai réalisée à la citrouille car ça aussi c'est de saison, mais en plus c'est bon! Et puis des noix! Parce que noix citrouille ça se marie super bien! Bref, je vous donne ma recette d'une soupe ultra gourmande! Je n'y ai pas mis de crème parce que régime oblige chez les Gridelle! Mais ce n'est pas interdit, on doit encore davantage se régaler! 

 

Cette recette illustre parfaitement le thème du défi lancé sur le site Cuisine Gourmandise des 2B ce mois ci! C'est le blog 1,2,3 Dégustez qui l'a choisi: Soupe et Velouté!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1/4 de citrouille

4 noix

2 feuilles de laurier

1 petite gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'huile de noix

1,2 litre d'eau

 

La recette

Peler la citrouille, la couper en gros dés et la faire cuire au four avec la gousse d'ail pelée et la feuille de laurier avec 1 cuillère à soupe d'huile de noix durant 15mn à 200°. Débarrasser le tout dans le bol du Blender (sauf le laurier), ajouter les noix, la deuxième cuillère d'huile et l'eau et mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une soupe. Saler et poivrer, verser dans une casserole et faire chauffer. Servir immédiatement.

 

Soupe à la Citrouille et aux Noix - Les Voyages de Gridelle

Soupe à la Citrouille et aux Noix - Les Voyages de Gridelle

Soupe à la Citrouille et aux Noix
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz