750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série grande spécialité indienne, j'ai nommé l'Agneau Palak! Que j'aime ça! Déjà, il faut savoir que l'agneau est je crois ma viande préférée.... Et en Inde, les plats à base d'agneau sont courants. Cette recette et un grand classique, qui selon les régions propose différentes variantes. Je vous propose aujourd'hui, encore une fois dans le cadre du défi Bollyfood lancé par le site Cuisine Gourmande des 2B, une version qui a ravi mes papilles. La cuisine embaumait, et il ne restait rien dans le plat!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de viande d'agneau (j'ai pris pour ma part du gigot)

200g d'épinards frais

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

2cm de gingembre

1 à 2 piment séché (selon le palais de chacun)

1 cuillère à soupe de grains de coriandre

1 cuillère à soupe de graines de cumin

1 cuillère à café bombée de garam massala 

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

35cl d'eau

quelques pluches de coriandre fraiche

sel

 

La recette

Peler et émincer l'oignon. Peler l'ail et le gingembre, et les piler avec les grains de coriandre et les piments. Détailler les tomates grossièrement. Couper la viande en gros cubes et émincer grossièrement les épinards.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte; y faire revenir 5mn à fau vif l'oignon avec le mélange ail/ gingembre/épices. Ajouter la viande et le cumin, laisser colorer 5mn en remuant puis ajouter l'eau et la tomate. Baisser la puissance du feu et laisser mijoter 40mn. Incorporer le garam massala et les épinards, bien mélanger et prolonger la cuisson 5mn. Servir bien chaud avec du riz ou des pommes de terre. 

 

Agneau Palak - Les Voyages de Gridelle

Agneau Palak - Les Voyages de Gridelle

Agneau PalakAgneau Palak
Agneau Palak
Tag(s) : #Viandes (plat)