750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Flan Poire et Kiwi à l'Amande et au Chocolat

Publié le 18 Octobre 2017 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Un petit dessert de saison et facile à préparer ça n'est jamais de refus. C'est même très sympa pour le goûter du mercredi! Le goût de l'amande avec les fruits je crois que je ne m'en lasserai jamais! Une petite soirée à l'improviste à la maison a été le prétexte pour réaliser ce délice qui a bien plu et que je referai sans aucun doute tant c'est bon et simple. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 poires

2 kiwis

2 œufs 

10cl de lait d'amande

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

2 cuillères à soupe d'amande en poudre

2 cuillères à soupe bombées de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

La recette

Peler les fruits et les couper en petits morceaux. Les déposer dans des ramequins individuels allant au four et les parsemer de pépites de chocolat. Dans un saladier, battre les œufs avec les sucres, puis ajouter l'amande et le lait. Bien mélanger et verser sur les fruits. Enfourner dans un four préchauffé à 200° et laisser cuire 15mn. Déguster tiède. 

Flan Poire et Kiwi à l'Amande et au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Flan Poire et Kiwi à l'Amande et au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Flan Poire et Kiwi à l'Amande et au Chocolat
Commenter cet article
L
Ces flans sont bien sympathiques...
Répondre
M
Le kiwi est un de mes fruits préférés ; ton dessert me fait donc de l'oeil !! Bonne journée.
Répondre
B
Poires chocolat, je suis fan, la prochaine fois je rajoute les kiwis !!
Répondre
G
C'est vrai que ce genre de dessert est toujours apprécié des petits et des grands ! Il suffit d'avoir de bons fruits et voilà !! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
G
Hyper gourmand ton flan fruité Ingrid! Miam!
Répondre
A
Ton association de fruits et de saveur me plaît beaucoup.<br /> Une gourmandise à l'état pur.<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Super quand on recherche un dessert tout en légèreté ! belle soirée à toi
Répondre
M
Une excellente idée pour cuisiner le kiwi, un fruit qui n'est pas toujours aisé à accommoder surtout cuit.
Répondre
G
J'adore l'association poire, chocolat, amande. Ton ajout de kiwi est étonnante et me donne envie de goûter ^^ !
Répondre
L
Je me laisserais bien tenter<br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le thème est CUPCAKE EN NOIR ET BLANC <br /> Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2017/10/appropriez-vous-la-recette-6.html<br /> Bonne journée
Répondre
M
Un petit dessert fruité, vite fait et savoureux... c'est parfait! bonne journée
Répondre
L
Chez moi on aime les desserts fruités alors celui ci nous plairait bien bisou
Répondre
S
j'en veux tout de suite !!!!
Répondre
V
Poires-kiwi deux fruit que je n'aurai pas marié ensemble. Merci pour cette decouverte
Répondre
C
Miam, je l'aurais bien mangé en dessert ce soir ;)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
De saison, j'aime beaucoup. Belle soirée.
Répondre
N
Moi c'est pareil les fruits et les amandes et les fruits je ne m'en lasse pas, ce petit dessert serait tout à fait à mon goût je pense! bisous!
Répondre
M
Un dessert délicieusement parfumé. Bonne soirée
Répondre
C
Je me sens moins seule car j'aime ce bon goût d'amandes avec TOUS les fruits!!!<br /> Ce flan est juste parfait!!<br /> bisous
Répondre
V
Hummm cela m'a l'air extra bon !!<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne soirée
Répondre
C
un bon petit dessert <br /> merci Gridelle<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
Moi non plus je ne me lasse pas de cette association, avec du chocolat en plus, hummm ! Bonne journée bisous
Répondre
E
Miam un gourmand petit dessert bien sympathique !!! Bisous bonne journée
Répondre