750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Amandes de Mer Farcies à l'Exotique

Publié le 23 Décembre 2017 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Il y avait un moment que je voulais goûter aux amandes de mer, n'en ayant jamais eu l'occasion. Sur mon île, on ne trouve pas ce genre de coquillage et avant d'y vivre je ne pense pas avoir eu l'occasion d'en trouver à ma table. Alors lorsque j'ai compris qu'on pouvais facilement en trouver dans le Grand Frais du coin, je me suis mise en quête de la préparation qui sublimerait ce produit de la mer qui me faisait envie depuis bien longtemps. Et j'ai trouvé! De petites associations de saveurs bien pensées qui mettent encore une fois à l'honneur ces parfums que j'aime tant. Un délice qui change des huitres ou des moules farcies pour vos entrées de fête.

 

Les ingrédients (pour environ 15 amandes) 

15 amandes de mer

5cl de vin blanc sec

le jus d'1/2 citron vert

1 belle noix de beurre

1 petite échalotte

2cm de gingembre frais

20cl de crème soja

coriandre fraiche

 

La recette

Peler et émincer finement l'échalote. Peler et piler le gingembre; ciseler la coriandre. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir l'échalote et le gingembre jusqu'à coloration. Mouiller avec le vin blanc et prolonger la cuisson jusqu'à évaporation. Incorporer alors la crème. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que la crème épaississe. Garnir les amandes avec une cuillère à café de ce mélange, arroser d'un trait de citron vert et parsemer de coriandre. Enfourner 15mn dans un four préchauffé à 210°. Déguster bien chaud.

 

Amandes de Mer Farcies à l'Exotique - Les Voyages de Gridelle

Amandes de Mer Farcies à l'Exotique - Les Voyages de Gridelle

Amandes de Mer Farcies à l'Exotique
Commenter cet article
S
coucou Ingrid<br /> alors la je ne connaissais pas du tout les amandes de mer ca doit etre super bon j'aime tout ce qui est crustace <br /> bisous et joyeuses fetes de Noël ma belle<br /> bisous
Répondre
J
Elles font vraiment très envie tes amandes de mer. Elles doivent être délicieuses !!. Je garde la recette sous le coude pour la faire prochainement. A bientôt et joyeux noël ! Big bizzz
Répondre
M
Tu m'en garde un peu dit!<br /> Joyeux noël à toi et toute ta famille bisous.
Répondre
I
Coucou, je tenais aujourd'hui à te souhaiter de douces et heureuses fêtes. Bisous et à très vite
Répondre
P
Je ne les connais que crues, elles me plaisent beaucoup farcies de cette manière. Je te souhaite de passer un joyeux Noël avec les tiens !
Répondre
P
Moi non plus je ne connaissais pas les amandes de mer. Très bonnes fêtes
Répondre
S
merci pour ce partage, je ne connaissais pas !
Répondre
C
Voilà une belle idée de recette, je n'ai jamais farci d'amandes. Je retiens l'idée.<br /> Je te souhaite de belles fêtes.<br /> Bises.
Répondre
D
Hum cela dit être un délice, je n'en ai jamais cuisiné mais tu me donnes envie<br /> Bises et passe de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
S
excellent!!
Répondre
C
j'adore les amandes de mer ! j'adore tous les fruits de mer <br /> merci pour ta recette Gridelle <br /> je te souhaite de passer un très bon Noël <br /> bisous
Répondre
B
Je suis sur la côte, ce coquillage de mer...Jamais dégusté ! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
je n'en ai encore jamais mangé, mais je suis terriblement tentée, bisous
Répondre
A
Bonjour je m'en ai jamais goûté . Bonne fête de fin d'année.
Répondre
L
Je m'en régalerai assurément. Passe un bon Noël Gros bisous Béa
Répondre
G
Ça doit être un délice des amandes Ingrid, bonnes fêtes à toi et les tiens!<br /> bisous
Répondre
C
je n'en ai jamais mangé non plus mais je certaine que c'est super bon
Répondre
L
Je ne connais pas faut dire les crustacés un moi c'est pas trop l'amour. Une très belle façon de les cuisiners<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre