750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusque très longtemps je n'aimais pas le chou vert. J'avais d'ailleurs une profonde aversion pour la soupe au chou que faisait ma maman quand j'étais petite. En grandissant, je me suis mise à apprécier ce légume et je trouve des idées sympas pour m'en régaler. Alors, si la soupe au chou ne me fait toujours pas envie, l'odeur qu'elle laisse dans les maisons ayant tendance à m'écœurer, je ne refuse pas le chou farci. Je vous propose aujourd'hui une version végétarienne très gouteuse qui a bien plu chez moi. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 petit chou (8 feuilles)

70g de boulghour

2 poireaux nouveaux

1 oignon rouge nouveau

1 gros champignon de paris

1 cuillère à café de pâte d'ail

poivre cubèbe

sel

piment doux

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

pour la sauce

2 tomates

2 feuilles du chou

1 oignon nouveau

1/2 cuillère à café de pâte d'ail

1 pointe de pâte de piment

thym

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Peler l'oignon et l'émincer finement. Mettre le boulghour à cuire en suivant les indications sur la boite. Faire bouillir une grande quantité d'eau et y faire blanchir les feuilles de chou (pas celles de la sauce) 10mn. Les égoutter et les sécher délicatement en prenant soin de ne pas les déchirer. Peler l'oignon et l'émincer finement; émincer le poireau et les champignons. Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir 10mn l'oignon et les champignons, auxquels on aura ajouté le poireau au bout de 5mn. Incorporer la pâte d'ail; saler et poivrer, mettre un peu de piment. Mélanger avec le boulghour cuit et égoutté. Déposer un peu de cette farce au centre de chaque feuille de chou. Les fermer délicatement en rabattant les bords. Enfermer ces ballotins dans du film alimentaire et faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante durant 10mn. 

Pendant ce temps préparer la sauce: peler et émincer l'oignon finement. Détailler les feuilles de chou en lanières fines; tailler la tomate en petits dés. Faire chauffer l'huile et y faire revenir d'abord l'oignon, puis y ajouter le chou, puis la tomate et les épices. Laisser compoter 15mn à feu moyen en remuant souvent. 

Egoutter les ballotins de chou et les enlever délicatement du film . Servir immédiatement accompagné de la sauce bien chaude. 

 

 

Chou Farci Végétarien
Chou Farci Végétarien
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz, #Plats Complets