750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crevettes Marinées au Citron Vert, Combava et Baies Roses

Publié le 3 Juillet 2017 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat), Apéritif

J'adore les crevettes, le citron vert et le combava, la petite agrume star sous les tropiques et notamment sur la belle Réunion. Alors pour l'apéritif préparé pour mon anniversaire, j'ai eu envie de marier toutes ces saveurs, avec en plus la baie roses... Tout le monde s'est régalé. Je pense que j'aurais préparé cet apéritif en doublant les propositions, je n'aurais rien gardé quand même! C'est frais et parfumé. Mais attention au combava, il ne faut pas en mettre davantage, la puissance gustative de cette agrume peut vite tout gâcher...Là, c'était juste du bonheur. Et comme en plus il a été cueilli par ma très chère Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava dans son jardin, il n'en était que meilleur. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

40 crevettes cuites

le jus d'1/2 citron vert

le zeste d'un citron vert

le zeste d'1/4 de combava

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de baies roses concassées

1 cuillère à café de grains poivre noir concassés

 

La recette

Placer l'ensemble des ingrédients dans un plat creux. Bien mélanger. Placer au frais au moins deux heures avant de déguster. 

 

Crevettes Marinées au Citron Vert, Combava et Baies Roses - Les Voyages de Gridelle

Crevettes Marinées au Citron Vert, Combava et Baies Roses - Les Voyages de Gridelle

Crevettes Marinées au Citron Vert, Combava et Baies Roses
Commenter cet article
I
Frais, parfumé et gourmand, ton petit plat me plait beaucoup
Répondre
C
Tes crevettes me mettent l'eau à la bouche.
Répondre
P
connais pas le combava !! dommage mais je suis sur que c'est un délice bisous
Répondre
G
C'est vrai quelle est puissante cette saveur Combava ! il ne faut pas en mettre autant que le citron vert mais poi qui n'est pas la possibilité d'en avoir souvent ça m'a rrangée, ça a duré plus longtemps !! Je salive devant tes petites crevettes ma gridelle ça t'étonnes ? gros bisous
Répondre
J
Un mélange de saveurs qui doit être drôlement bon ! Bonne journée bisous
Répondre
A
Quel joli plat appétissant ! Tu me donnes envie de gouter le Combava, je n'en ai jamais mangé mais souvent vu dans différentes recette...Bises :)
Répondre
Y
Oh j'imagine cette assiette pour picorer à l'apéro sur la terrasse pendant les vacances ;-)
Répondre
L
Une assiette qui a tout pour me plaire, surtout avec ce combava !
Répondre
L
Que de délicieuses saveurs ! Je raffole du combava, mais comme tu le précises, avec parcimonie. ;-) Un délice ! Bises et belle journée !
Répondre
V
Je salive devant cette succulente assiette !!<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Que ça doit être bon !!
Répondre
C
Mmmm ce doit être délicieux ! Un beau mélange de saveurs !
Répondre
Z
Un superbe mélange de saveurs ! Je garde cette recette sous le coude pour une journée bien ensoleillée !!! On a envie de plats bien chauds à la maison ces jours-ci ;-)
Répondre
C
ce doit être un pur délice<br /> bonne journée
Répondre
C
crevettes, citron vert et conbava, une association que j'adore <br /> bisous Gridelle et passe un bon mardi
Répondre
G
Je craque!!! no comment!
Répondre
C
Miam, comme j'aime ta recette Ingrid !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Hummm que tu me fais envie avec ces belles crevettes!!!!! <br /> bisous
Répondre
M
Mes papilles voyagent avec ces saveurs !! Belle journée
Répondre
S
Elle est belle et bien appétissante ton assiette de crevettes! Bravo et belle soirée. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Citron et crevettes font bon mariage je ne doute pas de succés de cette assiette bisous
Répondre
B
Oh moi aussi j'adore les crevettes et là elles sont parfaitement agrémentées ! Bise
Répondre
L
Miam!!! c'est top ça j'adore? Bel anniversaire à toi avec reta
Répondre
L
un petit régal tout simplement, bisous
Répondre
C
Elles me plaisent bien ces crevettes :)
Répondre
L
Ces savoureuses crevettes me plaisent beaucoup.
Répondre