750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crepinette de Porc aux Légumes de Printemps

Publié le 31 Mai 2017 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

Des petites crépinettes achetées chez le boucher.... Des légumes venus du jardin, tout frais tout bons... Des saveurs relevées pour mettre en valeur le tout... Et voilà une recette qui sent bon , qui fait manger sain et qui est simple à réaliser. Ce plat a été préparé sans y penser pour profiter des légumes frais, et maintenant je ne pense qu'à le refaire tant il a régalé la maisonnée. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 crépinettes

1 oignon blanc

1 cuillère à soupe de poivre 5 baies (mélange de coriandre, baies roses, poivre noir, poivre blanc, poivre vert)

2 feuilles de laurier

2 verres d'eau

5cl de vin blanc sec

200g de fèves fraiches

200g de petits pois frais

 

La recette

Concasser le poivre. Peler et couper l'oignon en lamelles. Faire chauffer l'huile dans une cocotte; y faire revenir l'oignon, le poivre et le laurier à feu vif. Au bout de 5mn, ajouter les crépinettes et les faire dorer sur toutes leurs faces durant 10mn. Arroser avec le vin, puis ajouter l'eau. Laisser cuire 15mn, puis ajouter les fèves, puis 5mn après les petits pois. Arrêter la cuisson au bout de 10mn. Saler et servir bien chaud avec des pommes de terre au four.

Crepinette de Porc aux Légumes de Printemps  Les Voyages de Gridelle

Crepinette de Porc aux Légumes de Printemps Les Voyages de Gridelle

Crepinette de Porc aux Légumes de Printemps
Crepinette de Porc aux Légumes de Printemps
Commenter cet article
G
J'adore ça Ingrid, ça fait super longtemps que j'en ai pas manger,merci pour l'idée et ta jolie recette ;-)
Répondre
M
J'adore les crepinettes!! très beau plat, bisous!
Répondre
M
Je ne me suis jamais lancée dans une telle réalisation : je crois que je vais simplement m'inviter chez toi pour les déguster !
Répondre
L
J'adore les crépinette çà fait longtemps que j'en ai pas mange. Tu me donnes envie là. Bises
Répondre
E
Ce que ça doit être bon!
Répondre
J
Tout simplement délicieux. Belle journée
Répondre
V
Tes photos me donne faim !!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
un bon plat ! <br /> j'aime !<br /> ma belle-soeur est venue de la Réunion pour quelques jours, elle m'a ramené des feuilles de caloupilé et des feuilles de 4 épices<br /> je les ai congelée et je m'en sers à la place des feuilles de laurier, ça apporte un petit plus à mes plats , <br /> j'adore ! <br /> belle recette, merci Gridelle<br /> bisous et très bon jeudi
Répondre
C
une assiette bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
I
Quelle bonne idée les crépinettes, ça fait des lustres que je n'en ai pas goûté !
Répondre
G
Un petit plat mijoté comme on les aime avec ces bons legumes du printemps ! J'adore !
Répondre
L
il y a longtemps que je n'ai pas cuisiné de crépinettes et ton assiette va me faire passer chez le boucher. Bises
Répondre
C
Avec ce beaux légumes printaniers, c'est top!!!!!<br /> Bises
Répondre
D
Ton assiette me donne drôlement envie<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
une assiette bien appétissante!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Voilà un beau plat qui donne envie de passer à table<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
Un plat bien appétissant avec ces légumes printaniers. bonne journée
Répondre