750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Pomme, Poire et Chocolat

Publié le 19 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

C'est la fin de la saison pour les poires alors j'ai eu envie de m'en régaler une dernière fois dans la tarte dominicale de la semaine dernière. Associée aux pommes et au chocolat, c'est toujours une réussite. Se sont ses meilleurs partenaires. J'ai choisi de réaliser une belle crème d'amande pour sublimer le tout, et en effet ma tarte a été très appréciée. Elle est jolie et bonne, tout ce que l'on attend de ce genre de gourmandise.

 

Les ingrédients

2 pommes

1 poire

40g de pépites de chocolat

1 cuillère à soupe de cassonade

pour la pâte

200g de farine

30g de poudre d'amande

50g de sucre

115g de beurre

1 oeuf

5cl de lait

pour la crème d'amande

100g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

40g de sucre

100g de beurre très mou

 

La recette

Préparer la pâte: dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amande et le sucre. Bien mélanger et ajouter le beurre coupé en morceaux. Malaxer, incorporer l'œuf, puis le lait. Former une boule de pâte lisse, l'étaler au rouleau et la déposer sur une feuille de papier cuisson, puis dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette et l'enfourner 10mn à 170°.

Préparer la crème d'amande: mélanger le sucre, la poudre d'amande et le beurre à la spatule. Ajouter ensuite l'œuf et bien travailler la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Préparer les fruits: peler les pommes et la poire. Couper cette dernière en dés et les pommes en lamelles.

Une fois la pâte précuite, étaler la crème d'amande puis déposer les pommes, puis les dés de poire et parsemer avec les pépites de chocolat puis la cassonade. Enfourner et laisser cuire 20mn à 180°. Laisser refroidir hors du four avant de se régaler.

Tarte Pomme, Poire et Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Tarte Pomme, Poire et Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Pommes, poires, amandes et chocolat...tout cela dans une tarte, comment résister ? Je suis une grande amatrice de tarte, alors je ne peux que succomber à ta recette.<br /> Belle soirée
Répondre
V
une bien jolie tarte !!!!!
Répondre
I
La poire et le chocolat se marie à merveille et tat tarte est là pour le confirmer
Répondre
P
A oui, la voila cette fameuse tarte aux pommes poires chocolat, une autre version que je trouve joli et gourmande. Bises Ingrid.
Répondre
L
L'alliance du choco et des fruits, c'est une tuerie... bisous
Répondre
D
Voilà une tarte méga gourmande!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
O
Sympathique recette de tarte, bien gourmande. Miam.
Répondre
S
un délicieux mariage de saveurs avec le chocolat ! bonne soirée
Répondre
L
Elle est très tentante ta tarte
Répondre
G
Oui on va leur dire a l'année prochaine mais elles nous auront encore bien régalés! Ce que j'ai fait de mieux avec un super sorbet. Ca aurait été super avec ta belle tarte ! Bisous ma gridelle !
Répondre
L
comme je n'aime pas les poires, je passe mon tour , mais je te fais un bisous
Répondre
M
une tarte gourmande avec l'association pommes chocolat, cela devait être delicieux. bonne fin de journée
Répondre
L
Elle est bien gourmande ! J'en prendrais bien une part!<br /> Bises
Répondre
S
Oh! Que de saveurs! Elles est très appétissante ta tarte! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Quelle est belle .......;et savoureuse!!<br /> Bravo pour cette belle photo appétissante.<br /> Michèle
Répondre
L
Très sympa cette tarte !
Répondre
S
tu me fais craquer avec ta tarte gourmande a souhait!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
elle est superbe bisous
Répondre
M
Bien gourmande ta tarte. Belle journée
Répondre
D
Une très belle tarte avec une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Je t'en aurai bien pris une petite part !! Bisous bisous Gridelle
Répondre
M
Une bien jolie tarte pour dire au revoir aux poires !
Répondre
A
Oh top ta tarte Gridelle
Répondre
L
elle est superbe cette tarte!<br /> bonne semainee
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
C
Voilà un bon dessert !<br /> Bonne semaine Ingrid, bisous.
Répondre
L
Une très belle tarte miam<br /> bonne journée<br /> bises christelle
Répondre
V
Une superbe tarte !!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
tiens moi aussi j'ai eu envie de faire un gâteau aux poires chocolat ce week end mais pas encore publié<br /> ta tarte est superbement gourmande
Répondre