750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Poisson aux Chou Fleur et aux Epices

Publié le 6 Janvier 2017 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Je me disais bien que le chou fleur irait parfaitement dans une sauce pour poisson blanc. Je me le disais tellement fort qu'il a fallu que je teste. C'est chose faite et ce plat, préparé pour mes parents, a beaucoup plu. C'est étonnant mais excellent. Alors je vous laisse la recette qui m'est passée par la tête et je vous invite à me dire ce que vous en pensez si l'envie vous vient de la tester. C'est une recette toute simple, parfaite pour se régaler sainement en plus en ces temps de régime!

Les ingrédients (pour 4 personnes)

pour les boulettes

3 pavés de cabillaud

une grosse boule de mie de pain émiettée

1 œuf

pluches de persil ciselé

10g d'oignon rouge finement émincé

1 cuillère à café de pâte d'ail

1cm de gingembre pelé et pilé

pour la sauce

1 dizaine de fleur de chou fleur

1/4 de poivron rouge

1/4 de povron jaune

40cl de tomates concassées

1/2 oignon rouge

2 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

pincée de cumin

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à café de piment fort

1 cuillère à café de sucre

pluches de persil

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

préparer les boulettes de poisson: précuire les pavés de cabillaud 10mn à la vapeur. Les émietter dans un saladier et y incorporer l'ensemble des autres ingrédients pour la fabrication des boulettes. Bien mélanger et former des boulettes de la taille d'une balle de ping pong. Réserver.

préparer la sauce: précuire le chou fleur à la vapeur pendant 10mn. Tailler les poivron et l'oignon en petits dés; peler et piler l'ail; faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon, les poivrons, l'ail et le laurier. Au bout de 5mn de cuisson à feu vif, ajouter la tomate, les épices et le sucre. Remuer, ajouter le chou fleur en l'émiettant puis déposer les boulettes de poisson. Baisser le feu et laisser mijoter 10mn en veillant à ce que la sauce n'accroche pas en remuant de temps en temps. Servir chaud en parsemant de persil ciselé.

Boulettes de Poisson aux Chou Fleur et aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poisson aux Chou Fleur et aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poisson aux Chou Fleur et aux Epices
Commenter cet article
V
Des boulettes bien appétissantes également !!!<br /> Toi aussi tu es la reine de la boulette, mais de celle que l'on dévore avec bonheur ;-)<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
J'adore le chou fleur et voilà encore une recette pour me contenter;)
Répondre
P
oh la la quelle belle assiette! Bises et bonne journée.
Répondre
M
Je ne doute pas que le chou-fleur se marie à merveille avec tes boulettes parfumées ! Un plat complet et diététique, parfait pour moi :)
Répondre
N
Ça fait un moment que je veux faire des boulettes de poisson, celles-ci font super envie et cette sauce au chou fleur je trouve ça génial! je note tout de suite ^^
Répondre
I
Une recette de poisson réconfortante comme j'aime quand les températures sont aussi froides dehors. Bisous
Répondre
G
Pas la peine d'essayer de me convaincre va j'adore ! ce plat n'était pas évident à penser je ne sais pas ù tu es allée chercher l'idée mais c'est excellent ! gros bisous
Répondre
S
le poisson c'est bon ! bonne année 2017
Répondre
G
Un plat équilibré et hyper gourmand à la fois, j'en mangerais bien une belle assiette ce midi.
Répondre
P
original, bisous
Répondre
V
Une très belle recette plus que tentante...<br /> Bon week-end.
Répondre
G
J'aime beaucoup, le genre de recette que ma bande de gourmands et moi adorons ;-)<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
De quoi se régaler!!
Répondre
M
Hummm! des boulettes de poisson...j'adore! et des légumes... tout ce que j'aime.. Bonne fin desoirée
Répondre
L
Moi je trouve que c'est chouette que tu laisses ainsi place à ton imagination car le résultat semble on ne peut plus délicieux, continue ça me plaît beaucoup ! Gros bisous ma Gridelle
Répondre
C
Comme cela fait envie, en plus on est quatre à la maison la prochaine fois que je rentre donc parfait la recette :)<br /> Et BONNE ANNEE !!
Répondre
M
une recette bien appétissante et plein de saveurs avec les épices. bonne fin de journée
Répondre
L
très appétissant!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Une belle recette originale !<br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les épices que tu as utilisé. Ce plat doit être bien goûteux. Belle journée
Répondre
C
Bonne idée de consommer le chou-fleur de cette façon.
Répondre
C
Cette recette me plait beaucoup et cuisiner ainsi, le chou fleur a tout pour me plaire.<br /> Bon après midi Ingrid, bises.
Répondre
D
C'est joli comme tout et c'est une belle idée pour faire manger du poisson aux enfants. Bisous
Répondre
L
Voilà une bien belle idée ces boulettes elles vont vite finir dans mon assiette<br /> BOnne journée<br /> bises
Répondre