750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tajine de Boulettes de Boeuf

Publié le 19 Septembre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Suite à une précédente recette, il me restait de la viande de boeuf hachée.. J'ai immédiatement pensé à réaliser des boulettes en m'inspirant des tajines pour les accommoder. Je suis fan de boulettes ET de tajines! Cela paraissait être une évidence! Une recette simple et terriblement gourmande qui ravira les amoureux des épices et des parfums.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

pour les boulettes

250g de boeuf haché

1 gousse d'ail

10 tiges de persil frais

sel

poivre

1 cuillère à café de ras el hanout

pour la sauce

4 tomates

1/2 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de curcuma

1 pointe de cumin

sel et poivre

coriandre fraîche

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Préparer les boulettes: peler la gousse d'ail et la piler. Émincer finement le persil. Mélanger l'ensemble des ingrédients à la viande hachée. Former des boulettes de la taille d'une balle de golf. 

Préparer la sauce: Hacher les tomates; peler et émincer finement l'oignon; peler et piler la gousse d'ail. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer 5 mn à feu vif l'oignon et l'ail; ajouter la tomate et l'ensemble des épices et laisser compoter à feu moyen en ajoutant un peu d'eau. Au bout de 10mn ajouter le boulettes et prolonger la cuisson pendant 8 mn en les retournant à mi-cuisson. Au moment de servir avec une semoule aux raisins, parsemer de coriandre fraîche ciselé. 

Tajine de Boulettes de Boeuf - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Boulettes de Boeuf - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Ton plat me donne faim !
Répondre
C
un plat comme j'aime ! <br /> bravo Gridelle <br /> je t'invite à participer au défi Recettes autour d'un ingrédient #21 dont je suis la marraine ce mois-ci<br /> j'ai choisi les crevettes comme thème, si ça te tente, viens t'inscire ici : https://cuisinenfolie.blogspot.fr/2016/09/recette-autour-dun-ingredient-21.html <br /> bisous et passe une bonne journée
Répondre
G
J'ai pas de plat à tajine et en voyant ta chouette recette je suis sérieusement tentée de m'en acheter une ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
C
Un régal pour les papilles.
Répondre
S
un tajine comme je les aime ! bonne soirée
Répondre
C
Hummmm miam miam miam .....j'adore. ..bonne soirée
Répondre
J
Avec toutes ces épices un voyages pour les papilles. Bises
Répondre
L
oui moi aussi j'aimerai ce plat bien épicé et qui varie un peu d'un tajine de kefta
Répondre
C
un tajine bien appétissant, j'adore les boulettes, bises
Répondre
D
Hum c'est trop bon les tajines, tu me mets an appétit<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore les tajines et la tienne est tout à fait ce que j'aime! Bisous; Sylvie.
Répondre
P
Une recette bien appétissante que tu nous proposes là :-)<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Simple, bon et gourmand!!!! ;)<br /> bisous
Répondre
S
coucou Ingrid !<br /> un plat comme j'aime un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
E
Miam, j'aime beaucoup ton plat!
Répondre
M
En effet, une recette qui ne peut que plaire aux amoureux des épices. Belle journée. Bises
Répondre
G
Ca y est les Tajines commencent à pointer le bout de leur nez ! pour mon plus grand plaisir ! C'est tellement parfumé !! tes boulettes devaient être extra !! je les aurais adorées ! merci Gridelle ! gros bisous
Répondre
M
un plat gourmand et bien appétissant, les boulettes de viande sont appréciées aussi chez nous. bon lundi Gridelle
Répondre
I
Un régal ce tajine et en plus, en ce moment, avec les dents de ma fille qui "valsent" sans vouloir tomber, les boulettes c'est parfait
Répondre
A
très appétissant et réconfortant ce plat.<br /> bon lundi, bises
Répondre
B
J'adore les boulettes de viande (keftas pour moi ou keftés) et avec les épices c'est une merveille en saveurs. Ton tajine est très appétissant. Bonne journée
Répondre
V
Une photo qui donne bien envie...<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
C
Quel bon plat réconfortant !<br /> Bon après midi Ingrid, bises.
Répondre
M
Hum parfumé et délicieux, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
B
elles sont parfaites, j'imagine bien ça à ma table !! bisous, bonne journée
Répondre
P
comme elles donnent envie hummm merci bisous bonne journée
Répondre
L
Il me donne faim ton tajine...
Répondre
C
superbe ta tajine, j'adore les boulettes maison <br /> bisous
Répondre
A
Tu me dis Boulettes je rapplique aussi tot
Répondre
M
Je suis une fan de boulettes aussi, alors en version tajine avec de la semoule, je craque :)
Répondre
A
Hummm j'adore ce type de recette et ça plait à toute la famille! bisous.
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
M
Je me serais régalée!!
Répondre
L
ça devait être bien parfumé!!<br /> bonne semaine
Répondre