750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Espadon Grillé Mariné aux Herbes, Salsa Tomates et Poivrons

Publié le 8 Juillet 2016 par les-voyages-de-gridelle

L'espadon, vous le savez maintenant, c'est un des poissons rois de mon île. Je n'en suis pas très friande lorsqu'il est cuit en sauce, mais alors grillé, je crois que c'est un des plats que je préfère. Il y en a plusieurs recettes déjà sur le blog. Cette fois-ci, j'ai choisi une recette très parfumée et colorée, idéale pour vos table d'été. 

 

Gridelle part en vacances pour 1 mois ce soir, alors mes publications et mes visites vont se faire rares! Ne m'en veuillez pas! Je ne vous oublie pas!!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

300g d'espadon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 tige de queue d'ail (ou une petite gousse d'ail)

2cm de gingembre frais

quelques brins d'aneth frais

piment d’Espelette

poivre blanc de Malaisie

fleur de sel

1 poivron vert

pour la salsa de tomates et poivrons

2 petites tomates

1/2 poivron jaune

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 queue d'ail (facultatif)

1 tige d'oignon vert

poivre long de Malaisie

sel

 

La recette

Détailler l'espadon en gros cubes et le placer dans un plat creux. Dans un bol, mélanger les huiles, l'ail et le gingembre préalablement pelé et pilé. Verser sur le poisson. Parsemer avec de l'aneth, un peu de piment et de poivre blanc. Bien mélanger et placer au frais au moins 1 heure. Couper le poivron, l'épépiner et le couper en lemelles carrées. Placer le cubes d'espadon et les lamelles  de poivrons sur des piques en bois et déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Arroser avec la marinade. Cuire 20mn à 170°. 

Pendant ce temps, préparer la salsa. Couper tomates et poivrons en petits dés après les avoir épépinés. On peut choisir de préalablement placer les poivrons au grill pour les peler. Mélanger avec l'huile et la tige d'oignon très finement émincée. Ajouter sel et poivre. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

Servir les brochettes à la sortie du four en les salant à la fleur de sel, avec la salsa. 

Espadon Grillé Mariné aux Herbes, Salsa Tomates et Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Espadon Grillé Mariné aux Herbes, Salsa Tomates et Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Espadon Grillé Mariné aux Herbes, Salsa Tomates et Poivrons
Espadon Grillé Mariné aux Herbes, Salsa Tomates et Poivrons
Commenter cet article
S
encore une fois tu me fait saliver avec ton espadon!!! passe de bonnes vacances, profite et repose toi bien!!! gros bisous ma belle
Répondre
R
Déjà que j'ai faim là tout de suite, mais là tu m'as carrément mise la dale!!!!! aaaahhhhh!!!! mdr :-)
Répondre
N
Tes brochettes doivent être un vrai délice! Et cet accompagnement est idéal!! Une belle assiette à dévorer! Bises
Répondre
G
L'espadon me rappelle Tahiti alors je ne peux qu'adorer :) ! Et puis cette version grillée, j'adore !
Répondre
S
l'espadon est un de mes poissons préférés et en grillade, c'est parfait ! merci et bonne soirée
Répondre
J
Comme elles sont appétissantes tes brochettes et avec la salsa, un régal, bravo à toi et bon repos ! A bientôt ! Bises
Répondre
S
j'adore ce poisson alors tes brochettes je les trouve au top!!! miam
Répondre
M
Hummm! une recette de la mer qui fait penser aux vacances... bisous et bonne journée
Répondre
P
De retour de vacance, cela fait plaisir de venir se régaler ici !!!<br /> Il parait que c'est très bon de l'espadon et tu me donnes envie d'y goûter car je n'en ai jamais mangé et ta recette est TOP !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Pareil Ingrid, au grill ou à la plancha, ce poisson est un délice et avec ta marinade et ta salsa ça doit être divin! <br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
P
jamais gouter, bisous
Répondre
C
J ' aurais vraiment aimé être à ta table ...hummmm ...bonne soiree à toi<br /> .<br /> .
Répondre
N
Je n'ai pas mangé souvent de l'espadon mais en effet j'avais préféré grillé qu'en sauce, ta recette a l'air délicieuse!
Répondre
P
Succulent avec le ramequin de poivron et tomates.
Répondre
L
Tes brochettes sont bien alléchantes...
Répondre
N
Des brochettes pleines de saveur. J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
B
j'adore l'espadon, un poisson à chair très goûteuse, très ferme, tes brochettes me font bien envie !! bisous et passe de bonnes vacances, à bientot !!
Répondre
S
Toutes ces saveurs me mettent en appétit. Bisous et bon week end. Sylvie.
Répondre
A
Rhooo ça donne envie de s'inviter chez toi. Bises
Répondre
M
Délicieux ce plat de poisson. Bonnes vacances !!! Belle soirée
Répondre
G
Oooh !!! que c'est beau :-))) je n'ai jamais mangé d'espadon, mais quand je vois tes brochettes ça donne très envie d'y goûter !
Répondre
M
delicieuses brochettes d'espadon, un plat bien appétissant. bonnes vacances
Répondre
L
A là là l'espadon rien que d'évoquer ce poisson je voyage. bonnes vacances à bienôt
Répondre
C
Tout à fait le genre de recette que j'affectionne !
Répondre
S
Elles font super envie tes brochettes !! Bonnes vacances Gridelle à très vite et profite bien bisous
Répondre
C
Mon poisson préféré! J'adore :)
Répondre
A
Alors la sublime!!!!
Répondre
A
Humm des brochettes de poisson .. j'adore ça. J'en profite pour te souhaiter de belles vacances ;) gros bisous
Répondre
G
J'en suis friande aussi et tout comme toi grillé !! C'est vraiment drôle car hier en allant chez le poissonnier je voulais aller en acheter mais il n'y en avait pas, et mon idée était justement de le faire à la plancha avec une salsa de mangue et poivrons ! ça va se terminer en dorade !! <br /> Je te souhaite de merveilleuses vacances ma gridelle et oublie nous !!! on se retrouvera après !! Pas la peine de te souhaiter du soleil ? gros bisous
Répondre
C
hum que ça doit être bon!!! Rien que la photo me fait envie!!!<br /> Passe de bonnes vacances!!!<br /> bisous
Répondre
C
Quelle belle recette, je salive en la lisant !<br /> Je te souhaite de bonnes vacances :)<br /> Gros bisous !
Répondre
C
une belle et bonne recette <br /> j'aime <br /> merci Gridelle<br /> bizzz et bonne journée
Répondre
C
c'est en effet un magnifique poisson mais moi je ne l'ai gouté qu'en sauce et j'ai beaucoup<br /> bonnes vacances
Répondre
L
Merci Gridelle pour cette recette qui me donne envie de croiser un espadon chez le poissonnier, la prochaine fois que j'en croise un je penserai à ta belle recette. Gros bisous
Répondre
V
Une très belle recette, agrémentées de photos bien alléchantes...<br /> Je te souhaite d'excellentes vacances, de bien en profiter.
Répondre
L
Humm miam miam bonne vacance profite bien <br /> bises
Répondre