750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gaufres au Four à la Noix de Coco

Publié le 11 Mai 2016 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Les gaufres c'est bon... Je sais que personne ne me contredira! Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ça! Depuis que j'ai mes moules en silicone pour une cuisson au four, j'en fais de temps en temps. L'autre jour j'ai eu envie de donner à ma fournée une saveur noix de coco, ayant une boite de lait de coco entamée dans le frigo qu'il fallait que je consomme dare dare. L'idée était excellente, mes gaufres avaient un petit gout de "je ne sais quoi" en plus que j'ai adoré! A vos fourneaux! 

 

Les ingrédients (pour 8 gaufres)

190g de farine

50g de noix de coco râpée

20cl de lait

20cl de lait de coco

2 cuillères à café de levure

3 oeufs

100g de beurre fondu

La recette

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, puis avec le beurre, la farine additionnée de la levure et la noix de coco râpée. Monter les blancs en neige ferme. Incorporer les laits, puis les blancs délicatement à la spatule. Verser la préparation dans les moules à gaufres et enfourner 10mn dans un four préchauffé à 220°. Démouler les gaufres, les retourner et prolonger la cuisson 5mn afin surtout qu'elles colorent un peu. Laisser refroidir sur une grille, puis parsemer de sucre glace avant de déguster. 

Gaufres au Four à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Gaufres au Four à la Noix de Coco - Les Voyages de Gridelle

Gaufres au Four à la Noix de Coco
Commenter cet article
P
Coucou,voilà j'étais entrain de préparer ces délicieuses gaufres quand j'ai remarqué qu'il manquait la quantité de sucre. Bon , je vais en mettre 50g, ça devrait être bon!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
Je sus à la recherche de ces petits moules partout, en as tu trouvé ici ou en Métropole ? Quelle bonne idée de les avoir fait à la noix de coco, mais, avec du chocolat fondu ce doit être encore meilleur ! merci pour l'idée...
Répondre
C
Gaufre et coco voici deux mots gourmands qui sonnent doux à mon oreille!!!
Répondre
F
Ahhhhhhh la noix de coco , les bonnes saveurs des îles lol ! J'adore les cuissons au four ! Bisous
Répondre
N
Superbes ces gaufres,moi qui adore la noix de coco ca me tente!
Répondre
N
J'ai des moules pour gaufres en silicone dont je ne me suis pas encore servie, ta recette me donne envie des les étrenner !! Bonne soirée
Répondre
I
C'est vrai que c'est bon les gaufres. L'idée de les parfumer à la noix de coco avec en plus la petite touche de chocolat....quelle gourmandise!<br /> Bisous et bon week end
Répondre
L
Oh lala!! je ne refuserais pas une gaufre !
Répondre
F
Ohlala !!! quelle bonne idée ! que cela doit être bon ... bises
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> je n'ai jamais teste les gaufres au four une bonne idee a retenir<br /> bise
Répondre
G
Ah oui !! qui n'aime pas les gaufres :-)) Ils doivent être délicieux, avec un peu de chocolat fondu ce sera le top !!!
Répondre
C
Et là, tu vas me dire que tu cuisines anti gaspi, hein? Gourmande va! ;-)<br /> J'en ferais certainement plus souvent si j'avais ces moules à gaufres je pense...<br /> Bisoous
Répondre
C
elles sont superbes, honte à moi j'ai acheté ces moules ça doit bien faire 3 moi et j'ai complètement zappée bises
Répondre
R
J'ai failli contredire pour la forme...<br /> Mais c'est tout simplement une valeur sure.<br /> J'adore !
Répondre
A
Super gourmands tes gaufres, passe une bonne journée. Bises.
Répondre
A
Tes gaufres me font saliver oui!
Répondre
M
De jolies gaufres parfumées et exotiques ! Marrant la cuisson au four, je n'y aurais pas pensé :)
Répondre
C
Voilà de quoi se faire bien plaisir ! C'est une gourmandise simple comme on les aime chez nous ! Bonne journée, biz
Répondre
C
Smpa cette version, surtout au four :)
Répondre
O
Des gaufres à la noix de coco! Ça me tente beaucoup!
Répondre
P
J'en fais de temps en temps des gaufres, c'est tellement bon ! Cette petite touche de noix de coco n'est pas pour me déplaire. Miam ! Bonne journée
Répondre
A
Humm tes gaufres bien gourmand avec le coco. Bises
Répondre
A
Humm tes gaufres bien gourmand avec le coco. Bises
Répondre
A
hummmmm je craque pour tes gaufres .... et puis les gaufres c'est trop bon
Répondre
P
Oh là, moi, ça me plaît bien!!
Répondre
S
Je suis vraiment très attirée par ces gaufres au four! Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Très réussis et à la coco j'adore. Bonne journée
Répondre
N
C'est vrai que depuis que j'ai ces moules je les utilise de temps en temps, c'est pratique et comme tu dis, tout le monde aime les gaufres,<br /> bisous
Répondre
M
Je vais m'inviter chez toi, je suis la seule à aimer la noix de coco à la maison et j'adore ça. Ou alors il faut que je me fasse tes gaufres pour moi toute seule !
Répondre
M
Au four, c'est une bonne idée, j'ai d'ailleurs déjà vu ces moules en silicone. Et la noix de coco, pour des gaufres plus gourmandes. Moi, j'adore
Répondre
B
Ahahaha j'adore ton affirmation "les gaufres c'est bon" !! Oui effectivement je doute que quelqu'un te contredise mais bon, il y a bien des gens qui n'aiment pas le chocolat alors...
Répondre
V
De magnifiques gaufres.<br /> Très bonne journée.
Répondre
S
Waou elles sont sublimes et avec la noix de coco, je ne peux résister !! Bisous
Répondre
S
J'adore... Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé ! Bisous
Répondre
L
Quelle sympathique idée ces gaufres...
Répondre