750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Jarret de Veau Confit à l'Orange et Oignons Rouges

Publié le 11 Février 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'achète assez rarement du veau car c'est une viande malheureusement assez chère. Mais ce morceau, le jarret, je voulais le cuisiner depuis un petit moment. J'en ai par chance trouvé à un prix vraiment raisonnable chez mon boucher, et je n'ai pas hésité longtemps. L'alliance de ce genre morceaux avec l'orange est vraiment une réussite. Ce plat a ravi mon palais, j'espère qu'il en sera de même pour vous! 

 

Les ingrédients (pour 3 personnes)

700g de jarret coupé en tranches

1/2 jus d’orange

zeste d' une orange

25cl de bouillon de volaille

1 oignon rouge

1 carotte

sel, poivre 5 baies

3 branches de thym frais

huile

 

La recette

Peler et émincer l'oignon grossièrement. Peler la carotte et la couper en rondelles épaisses. Prélever le zeste d'orange. Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four. Y faire dorer les jarrets sur les deux faces pendant 10mn environ avec le thym. Ajouter les oignons, les carottes et arroser avec le jus d'orange. Saisir à feu vif 5mn puis verser enfin le bouillon. Saler et poivrer. Enfourner 1H à 200°. A la fin de la cuisson, parsemer avec les zestes. Laisser au chaud jusqu'au moment de servir avec des pâtes fraîches. 

Jarret de Veau Confit à l'Orange et Oignons Rouges - Les Voyages de Gridelle

Jarret de Veau Confit à l'Orange et Oignons Rouges - Les Voyages de Gridelle

avant cuisson au four

avant cuisson au four

Jarret de Veau Confit à l'Orange et Oignons Rouges
Commenter cet article
I
Voilà une recette bienvenue alors que le temps vire au froid !
Répondre
B
C'est vrai que le veau est cher !! J'ai la chance de pouvoir l'acheter directement dans une ferme, pas d'intermédiaires et une viande excellente et moins chère !! Ton jarret ainsi cuisiné est délicieux !!
Répondre
I
Le jarret avec un zeste d'agrume, orange ou citron d'ailleurs, ça va très bien ensemble !
Répondre
S
c'est vrai que c'est une viande chere mais qu'est ce qu'on se regale :) et ton assiette est tres appetissante avec les oranges t'imagines bien que je me serais regalee :)<br /> grosse bise et bon WE
Répondre
C
Profiter des promotions pour se régaler, je te suis tout à fait sur ce programme. Et j'apprécie ce doux parfum d'orange que tu as ainsi donné à ces beaux morceaux de veau quasiment confits dans leur bouillon délicat.
Répondre
G
Je cuisine très rarement du veau, mais c'est vrai que c'est une viande très savoureuse ! Ta recette parfumée à l'orange doit être un délice :-)
Répondre
A
comme dans l'osso bucco ..je trouve que l'orange parfumé très bien le veau :) mais c'est vrai que cette viance est chère :( belle soirée
Répondre
N
Je n'ai jamais cuisiné de jarret de veau tiens... Ton plat est rudement appétissant!
Répondre
C
Rhouloulouloulou !!!!!! J'adooooooreee ! Ça, c'est extra extra !!! Belle soirée à toi, bisous
Répondre
M
C'est vrai que c en'est pas donné mais c'est tellement bon ! Une bien jolie recette.
Répondre
S
un plat familial comme je les aime !
Répondre
M
un délicieux plat de veau, hum bonne soirée
Répondre
E
Un excellent plat! Miam!
Répondre
D
Hum sublime ton plat, moi aussi j'adore le veau, mais vu le prix je ne le cuisine pas souvent<br /> Bises
Répondre
B
J'avoue que ton plat fait même envie à la végé que je suis !
Répondre
C
hummm un plat que j'aime et l'association jarret orange et top, un régal bises.
Répondre
S
Un bon jarret avec des saveurs que j'adore ! bisous
Répondre
S
J'adore toutes ces saveurs gourmandes! Bisous. Sylvie.
Répondre
K
un vrai délice ce repas
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
Humm un très beau et bon plat.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
Sublime ton plat !!! Je suis fan. Bises
Répondre
P
excellent, top, bisous
Répondre
S
hummmmm tu sais bien que ne résiste pas a tes petits plats sucrés-salés en plus du veau que j'adore, ;à forcement je craque!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Un beau plat de viande délicieusement accommodé !<br /> Bisous.
Répondre
G
C'est vrai que le jarret de veau est une viande délicieuse lorsqu'elle est bien cuisiner comme ici! elle est bien moelleuse et se prête à beaucoup de recettes !! Le fameux osso bucco contient justement de l'orange et c'est excellent ! bisous ma gridelle
Répondre
C
Miam, comme ta recette me fait envie !<br /> L'été dernier, je suis allée dans le Quercy, j'ai été surprise par le prix plus qu'abordable du veau. J'en ai ramené 4 Kg. On a pu se faire plaisir.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
je suis comme toi j'adore cette viande mais elle est en effet un peu chere <br /> ton plat me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
U
Voici un bon petit plat, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Le veau et l'orange ça fonctionne bien! ça me rappelle mon rôti de veau à l'orange, cuite en cocotte pour moi. Ta recette est alléchante. Bisous
Répondre