750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion

Publié le 27 Janvier 2016 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Le Bundt Cake, comme tous les accros de blogs de cuisine, j'en vois circuler des recettes jour après jour.. Je n'avais encore jamais été curieuse de connaitre la différence avec le bon vieux cake de chez nous que j'aime tant. Mais l'autre jour, j'ai eu envie d'innover et j'ai donc décidé de tester cette gourmandise avec une version personnelle. Alors pour être honnête, la caractéristique principale de ce cake qui nous vient des USA, c'est sa forme: le nom vient du moule qui ressemble à un moule à kougelhopf (c'est d'ailleurs ce moule que j'ai utilisé, n'ayant pas de moule à Bundt Cake et n'ayant pas envie d'investir là dedans!). J'ai noté aussi dans la majourité des recettes qu'il semblait important de procéder d'abord au mélange des ingrédients dits liquides, puis à celui des ingrédients dits solides, avant de les amalgamer. La pâte est alors plus liquide que celle d'un cake traditionnel. La conclusion, c'est que c'est un cake finalement! Je vous laisse donc avec cette version très parfumée dont je me suis régalée! Sur l'île, c'est la pleine saison des fruits de la passion, voilà pourquoi j'ai choisi d'en faire la star de ce goûter plaisir! 

 

Les ingrédients

100g de farine T45

50g de maïzena

50g d'amande en poudre

1 sachet de levure

80g de sucre roux

10g de sucre vanillé

18cl de lait

2 oeufs

65g de beurre très mou

65g de crème fraîche épaisse

2 cuillères à soupe de rhum passion (rhum ambré éventuellement)

le jus de 3 fruits de la passion (éventuellement + pulpe mais sans les graines) (6 si le rhum n'est pas aromatisé)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et la crème, puis le beurre et incorporer le rhum, le lait et le jus des fruits de la passion.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs. Former un puits et y verser le mélange précédent. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à Bundt Cake ou comme moi à Kougelhopf. Enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion - Les Voyages de Gridelle

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion - Les Voyages de Gridelle

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion
Commenter cet article
L
Je t avouerai que celui ci me plait tout autant
Répondre
F
Voilà des saveurs exotiques que j'adore ! je ne possède le moule adéquat, ni même un moule à kougelhopf pour remplacer, mais je testerais ce beau gâteau dès que je me serai équipée ! <br /> <br /> n'hésite pas à parcourir ma page : florianecuisine.canalblog.com/
Répondre
A
Le mélange parfait je le sens bien!
Répondre
R
Ce moelleux semble parfumé comme tout !
Répondre
R
Mmmh très réussi !
Répondre
C
Moi j'aime et surtout pour la forme qu'on leur donne ! Il en est un que j'apprécie particulièrement, c'est celui à base de mangue et citron vert :) Miam miam ! <br /> Tiens, voilà le lien : <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/cake-des-iles-mangue-et-citron-vert-et-le-recapitulatif-de-vos-recettes-au-concours-aperos-buffet.html<br /> C'est du pur bonheur, tout comme ta version, qui me fait bigrement de l'oeil ! <br /> PS : appelle le comme tu voudras, il est de toute façon délicieux ! hi hi !<br /> Bises ! Sandy
Répondre
I
J'ai vu , moi aussi, circuler les Bundt Cake dans la blogosphère et j'avoue ne pas mettre attardée sur la particularité de ce cake. Merci pour tes explications. Je le tenterai un de ces jours, comme toi dans un moule à kougelhopf ! Bises
Répondre
P
Tu as bien raison, ce n'est rien de plus qu'un cake ^^ Je n'ai pas de moule à bundt cake alors j'utilise un moule à baba au rhum ^^ Tu me donnes bien envie de tester avec ta recette =)
Répondre
P
Un gâteau bien parfumé pour se régaler :) bisous, bisous
Répondre
S
elles commencent à m'énerver les filles de la réunion a me faire envie avec leur fruits exotiques ;) non je rigole, j'adooore bien sur je vais aller cueillir des fruits de la passion au supermarché et je vais me régaler moi aussi, nananananèreeeeee:!!!!!
Répondre
D
Voilà un cake délicatement parfumé... Pour ma part, jamais fait de bundt cake et j'ignorais sa spécificité! Merci pour ces éclaircissements!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
J'en ai fait l'an dernier, j'avais bien aimé car très moelleux, le tien me plait énormément surtout avec des fruits de la passion !! Bises
Répondre
M
Joli cake (je ne possède malheureusement pas ce type de moule), j'aime ta touche exotique comme d'habitude, avec les fruits de la passion !
Répondre
A
hum, tu me donnes envie avec tes fruits de la passion !!!
Répondre
S
Transmissions de pensées hier j'ai fait des bundt cakes au citron... le tiens me fais m'évader de suite avec ces belles saveurs ! Bisous Gridelle
Répondre
G
Ta version du Bundt Cake à la réunionnaise me plait , dommage que je ne puisse goûter ton cake qu'avec les yeux snif!
Répondre
G
J'imagine le régal de ton bundt cake parfumé aux fruits de la passion ;-)
Répondre
D
Hum avec les fruits exotiques cela doit être divin...Merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
C
il a l'air très bon et moelleux
Répondre
M
Humm délicieux ce dessert avec des fruits de la passion, bonne soirée
Répondre
L
Terriblement irrésistible avec ces fruits de la passion ! miammmm !
Répondre
D
Bon, déjà, le goût (rhum et passion), je kiffe grave (pardon, pour le terme) mais en plus, ta photo est superbe! Tu fais vachement de progrès dis donc! Bravo!
Répondre
N
Je ne peux pas me prononcer sur le goût mais niveau texture, il est top!! Très jolies tes photos! Bises
Répondre
S
Je ne l'avais jamais vu et je signe volontiers !!!! Bises
Répondre
Y
Ohh le délice j'imagine !
Répondre
I
Tu sais bien que moi, dès qu'on me parle de rhum, je déboule en courant et si en plus tu rajoutes de la passion, je fonds!!!!
Répondre
M
Il est très beau et j'ai bien envie de le faire en l'adaptant. Belle journée
Répondre
L
superbe et surement savoureux, bisous
Répondre
M
Il est magnifique ! j'adore ces saveurs !<br /> Bisous.
Répondre
T
je ne connaissais pas ce cake venu des usa, merci de la découverte
Répondre
S
qu'est ce qu'il donne envie alors en le voyant sur fb une tuerie ton bundt cake avec de belles saveurs des iles :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Oui une pure gourmandise ! les fruits de la passion je les adore !! mon mari beaucoup moins c'est ce qui me retient parfois... un petit goûter que j'aurais volontiers partager avec toi ! Gros bisous
Répondre
C
Je viens prendre mon goûter chez toi!!!
Répondre
B
Il doit être bien imbibé et bien moelleux. En tout cas, je te remercie pour tes précieuses explications :)
Répondre
P
je te le pique bisous
Répondre
L
Tu sais je me demandais aussi c'est quoi ce gâteau qu'on voit partout et quelle est sa différence avec un cake et tu as levé le voile et répondu à toutes mes interrogations. Merci pour ces explications et cette belle recette. Gros bisous ma Gridelle
Répondre
@
j'y vois plutôt une forme de baba : faisable donc aussi dans un moule à baba ?
Répondre
C
Humm je croquerais bien une part moi<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Comme cela doit être bon ! Tu me fais vraiment envie avec cette recette.<br /> Bonne journée, bises !
Répondre