750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Porc Mariné aux Epices, Sauté aux Poivrons

Publié le 1 Décembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Une petite recette aux inspirations chinoises aujourd'hui ça vous dit? Je trouve que la viande de porc se prête merveilleusement bien aux saveurs venues d'Asie, comme le poulet d'ailleurs. Il me restait un beau morceau d'échine et des envies de sucré salé, alors je n'ai pas tardé à composer avec les ingrédients de mon frigo et de mon placard ce petit plat qui invite à se resservir avec envie. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g d'échine de porc coupée en cubes ou en lanières

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

2 cuillères à soupe de sauce soja 

2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe de poudre de manioc (ou de maïzena)

1/2 oignon rouge

1cm de gingembre frais

2 clou de girofle

1 cuillère à café de cannelle

10 grains de poivre noir

1 cuillère à café de sucre roux

 

La recette

Épépiner les poivrons et les couper en lanières. Peler le gingembre et l'oignon; émincer ce dernier. Piler le gingembre avec les grains de poivre, les clous de girofle et la cannelle. Placer la viande dans un plat creux et la mélanger avec les sauces soja, la poudre de manioc (ou de maïzena) légèrement diluée dans un peu d'eau, le mélange d'épices, une cuillère à soupe d'huile de sésame et le vinaigre de riz. Couvrir et laisser mariner au frais durant 1 heure. Faire chauffer le reste d'huile de sésame dans une poêle et y faire légèrement revenir l'oignon à feu vif; ajouter les poivrons et prolonger la cuisson 5mn. Ajouter la viande et sa marinade, le sucre et baisser le feu. laisser cuire 10mn à feu moyen et servir aussitôt avec un riz parfumé ou un riz cantonnais. 

Porc Mariné aux Epices, Sauté aux Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Porc Mariné aux Epices, Sauté aux Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Porc Mariné aux Epices, Sauté aux Poivrons
Commenter cet article
I
Figure toi que je suis en panne de vinaigre de riz...il faut vite que j'aille faire le plein parce que ta marinade elle est top
Répondre
P
J'ai loupé des belles recettes sur ton blog....c'est temps ci, mon anniversaire est passé par là, hihihi !!!!<br /> Quel plaisir ce porc Mariné aux épices ..j'adore ça cette viande cuisiné ainsi.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Quel délice !
Répondre
N
Ah oui, un voyage culinaire avec des épices en plus cela me dit toujours,<br /> bizz
Répondre
G
En petit plat réconfortant et dépaysant, j'adore :) !
Répondre
A
J'adore ton plat!
Répondre
L
voilà le genre de plat que j'aime, bisous
Répondre
J
miam ça semble délicieux et c'est typiquement le genre de plat que mon cher et tendre adore!!!
Répondre
C
C'est le genre de plat qui fait fureur à la maison !!! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
P
Mmmmmm, il me fait envie ton petit plat!
Répondre
R
hum je le fais tres vite
Répondre
S
Un bon petit plat qui me tente
Répondre
C
un plat très savoureux et gouteux, délicieux bises
Répondre
G
Oh ! que oui, ça me dit :-) Il est très appétissant ton plat !!
Répondre
J
Que c'est appétissant !
Répondre
P
C'est un joli plat exotique!
Répondre
J
Tout ce que j'aime comme épices dans ce plat, un voyage gourmand pour les papilles. Bisous
Répondre
L
Une très belle assiette j'adore ce genre de plat.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
D
Hum c'est extra j'adore mettre un peu d'exotisme dans nos plats<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
tu me connais, tu sais bien que j'adooooore ces saveurs, j'en ai les papilles qui frétillent!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
Un plat qui me plait beaucoup. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
Tu as raison, le porc s'accorde superbement avec toutes ces saveurs, j'aime beaucoup ta petite recette !! bises
Répondre
C
Miam miam, je suis plutôt peu gingembre mais à force de le voir dans de nombreuses recettes lors de mes diverses visites, j'ai de plus en plus envie de réessayer, je vais finir comme une femme enceinte avec une envie de gingembre (à la place de fraise et sans être enceinte !) à 2H du matin ... lol, bises
Répondre
S
J'ai une recette a peu près de ce style et c'est vrai que c'est un régal !! Bisous Gridelle
Répondre
M
Hum voilà qui me semble exquis !<br /> Bisous.
Répondre
S
Quelle belle composition !!! c'est très appétissant. Bises
Répondre
C
Ingrid, j'adore lorsque l'Asie t'inspire !<br /> Bises, Carole
Répondre
P
encore une merveille bisous
Répondre