750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Risotto aux Petits Pois, Chips de Coppa

Publié le 17 Novembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

Et un nouveau risotto chez Gridelle! Il y avait longtemps que je n'en avais pas fait... Celui-ci est parfumé, bien garni et gourmand. Selon mon humeur, je peux aussi apprécier un risotto tout simple, avec juste le riz et un peu d’échalote, cuit doucement au bouillon et au vin blanc. Mais les risottos bien garnis se prêtent merveilleusement aux dîners conviviaux avec les copines. Alors voici le dernier né!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

120g de riz à risotto

1 poignées de petits pois frais

1 gros champignon de paris

1/2 échalote

1cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 louches de bouillon de volaille

2 tiges d'oignon vert

un peu de coriandre fraîche ciselée

poivre noir moulu 

5cl de vin blanc sec

5cl de crème liquide

2 tranches de coppa

La recette

Tailler les tranches de coppa et lanières un peu larges. Les passer 5mn au grill et réserver au chaud. Émincer les champignons en fines lamelles; peler et émincer finement l’échalote. Émincer l'oignon vert et peler et écraser le gingembre. 

Faire cuire les petits pois frais 5mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer immédiatement à l'eau froide pour garder leur couleur. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire revenir les échalotes avec le gingembre. Au bout de 5mn, ajouter le riz bien réparti dans la poêle. Lorsqu'il est translucide, le mouiller avec le vin. Une fois qu'il est absorbé, verser une louche de bouillon. Verser chacune des louche au fur et à mesure de l'absorption de la précédente. 

Pendant ce temps, faire chauffer l'autre cuillère à soupe d'huile d'olive puis faire revenir les champignons 5mn.

Une fois que le riz est cuit et le liquide presque entièrement absorbé, ajouter les petit pois, les champignons, la coriandre et la crème. Poivrer et parsemer avec l'oignon vert. Ajouter éventuellement du parmesan. Déposer les tranches de coppa et servir immédiatement. 

Risotto Vert, Chips de Coppa - Les Voyages de Gridelle

Risotto Vert, Chips de Coppa - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
I
J'ai toujours adoré le mariage petits pois et riz. Ton risotta est une délicieuse façon de les marier.
Répondre
F
J'adore le risotto et celui ci m'a l'air extra ! je note. bises
Répondre
L
Belle assiette, je m’inviterais bien !<br /> Bonne soirée,
Répondre
P
J'aime beaucoup les petits pois dans le risotto, un peu comme le risi e bisi vénitien (mais en version encore plus gourmande ici :-) )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gabrielle
Répondre
V
une jolie assiette
Répondre
G
Ooooh !!! il est appétissant ton risotto avec ces chips de coppa..... ça fait trop longtemps que je n'ai pas cuisiné de risotto ;-)
Répondre
C
il fait très envie !!
Répondre
N
Bienvenue à ce dernier né ! Il est très appétissant,<br /> bizz
Répondre
M
Mon mari en réclame régulièrement donc c'est agréable de lire toutes ces recettes différentes et de les tester. A bientôt.
Répondre
M
Une très jolie recette de risotto ! bonne journée !
Répondre
C
J'adore le risotto ! En voilà un qui me met bien l'eau à la bouche !!! Bonne journée ! Bisous
Répondre
L
Voilà un très joli rissotto qui donne envie.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
hummm c'est comme ça que j'aime les risottos!!! garnis avec de bonnes choses un régal bises
Répondre
J
Que cela donne envie !
Répondre
B
Je suis une fan de risottos en tout genre !
Répondre
C
il est vraiment splendide.
Répondre
G
C'est vrai que les risottos tout simple sont très bons... maiiiis j'adoooore quand ils sont bien garnis. Cette version petits pois coppa me plait beaucoup :) !
Répondre
S
J'adore aussi les rissotos. Il me fait de l'œil d'ailleurs. Bonne journée
Répondre
Y
Maintenant j'ai trop envie d'un risotto ;-)
Répondre
G
Une chose est certaine c'est que ce risotto ne manque pas de saveurs !! bisous gridelle
Répondre
S
parfait ce risotto!
Répondre
P
Mioum, pas mal ce petit risotto :p
Répondre
S
Un risotto que j'ai déjà fait et la chips de coppa doit apporter un petit goût de fumé croquant bien agréable... bisous ma Gridelle
Répondre
S
quelle bonne idée, il me plait beaucoup ton risotto!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
il me plait beaucoup, il est superbe, bisous et bonne journée
Répondre
S
Je suis toujours là pour un risotto. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Très joli plat de risotto, pas encore la saison de petits pois frais en France, hâte de faire ta recette !
Répondre
C
Ton risotto me plait beaucoup !<br /> Bonne journée.<br /> Bises, Carole
Répondre
C
une assiette magnifique<br /> bises
Répondre
M
Ca c'est un risotto fait pour moi ! En plus il présente trop bien !<br /> Bisous.
Répondre
N
J'adore le risotto aux petits pois, c'est tout simple mais très fort en goût, et les chips de coppa sont une chouette idée pour le rendre plus fun!!
Répondre