750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crumpets à la Vanille et à la Rose

Publié le 25 Octobre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Les crumpets je ne connaissais pas! Et puis j'en ai vu à plusieurs reprises au fil de mes balades sur la blogosphère, et leur aspect de petit coussin moelleux n'a pas tardé à me donner des envies terribles. Le problème, c'est que le crumpet, pour être excellent, doit se déguster frais et qu'il est long à préparer puisque la pâte, qui traditionnellement se fait à base de levure de boulanger, doit reposer... Moi le dimanche matin j'avoue que j'aime bien ne pas me prendre la tête: soit j'ai préparé une brioche ou un cake la veille, soit je fais des pancakes qui sont assez rapides à réaliser, bref, ça ne doit pas durer trop longtemps... Et puis je suis tombée sur la recette de Naissou du blog Encore une Lichette. Des crumpets rapides!!!! Alors ce n'est pas la recette traditionnelle, sachez le, mais ils sont délicieux. Moelleux, un peu croustillants sous la dent.... Mmmmm! Je me suis largement inspirée de la recette de Naissou pour réaliser mes crumpets à moi qui sont parfumés avec une alliance de  saveurs douces, la vanille et la rose, et puis j'ai adapté la quantité de sucre..... J'adore! Je ferai ce petit déjeuner encore et encore... Et vous?

 

Les ingrédients (pour 3 à 4 personnes)

100g de farine

60g de maïzena

2 oeufs

1/2 sachet de levure

15g de sucre vanillé

25g de sucre blanc

20cl de lait

1 cuillère à café rase de poudre de vanille

2 cuillères à soupe d'eau de rose

une petite noix de beurre

 

La recette

Séparer les blancs et les jaunes d’œuf. Placer la farine, la maïzena, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter les jaunes d'oeufs, puis délayer doucement avec le lait, et ajouter l'eau de rose et la vanille. Monter les blancs en neige, et les incorporer peu à peu au mélange précédent sans les casser. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une poêle de 20cm de diamètre. Verser la préparation et laisser cuire doucement en passant régulièrement la spatule sous le crumpet pour ne pas qu'il accroche. Quand les bulles se sont formées, retourner le crumpet et cuire l'autre face 2 à 3mn. Servir tiède avec des confitures. 

Crumpets à la Vanille et à la Rose - Les Voyages de Gridelle

Crumpets à la Vanille et à la Rose - Les Voyages de Gridelle

Crumpets à la Vanille et à la Rose
Commenter cet article
I
Ca donne faim...il en reste?
Répondre
M
Dommage que tu sois loin, je serais venue déjeuner chez toi demain matin ! bon week-end !
Répondre
C
Je ne connais pas du tout mais cette recette me tente beaucoup... A réaliser très rapidement...
Répondre
M
Ils me plaisent ces crumpets pour un petit dej rapide et délicieux;)
Répondre
P
Pas de prise de tête et parfois en cuisine il faut pas chercher compliqué !<br /> C'est top cette recette et j'aime beaucoup, pour mon petit déj c'est nickel, hihihi<br /> ;O)
Répondre
D
Je suis comme toi le dimanche matin...surtout ne pas me prendre la tête :-)
Répondre
E
Bonsoir Gridelle, <br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog culinaire.<br /> Tu nous présente une belle recette, ça donne envie ! Je n'ai pas pris de dessert ce soir ! <br /> <br /> Je reste disponible pour rencontrer le groupe de blogueuses culinaire.<br /> Passe une délicieuse soirée.<br /> <br /> M. Evelyne VOISIN.
Répondre
E
Ravie de voir que nous sommes toutes deux de grandes flemmardes... Je me sens moins seule!!!<br /> Merci d'avoir tenté ma recette!!!<br /> Bises!
Répondre
G
J'ai le même problème que toi le dimanche matin. la grasse mat' et flemmarder en pyjama ne rime pas avec se lever à 6h du matin pour préparer des crumpets ahahah. Cette version rapide me plait beaucoup et je la garde de côté :) !
Répondre
P
Bien sympa pour se booster dès le petit déjeuner :) bisous et bonne soirée !
Répondre
D
Crêpe, pancake, crumpet.... De quoi se régaler de toutes les façons!<br /> Bises, DineavecSandrine
Répondre
N
Nous sommes inspirées par les recettes anglaises, ces crumpets sont parfaits pour le petit dèj,<br /> bizz
Répondre
S
hummm j'adore les crumpets, tu me fait une place pour le petit dej???? gros bisous ma belle
Répondre
J
Et bien moi les crumpets j'adore. Bisous
Répondre
J
J'adore avec de la pâte à tartiner...
Répondre
S
Je ne connais pas du tout cette spécialité! C'est à déguster au petit déjeuner alors? Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Ça fait plusieurs fois que je vois des crumpets sur la toile, ta recette m'emballe, bien gourmande
Répondre
C
Comme toi, je ne connaissais pas les crumpets, merci du partage.
Répondre
I
Bonjour Gridelle,<br /> même en rentrant de grand raid tu as l' énergie pour cuisiner ? Vraiment superwoman !!! En tout cas, à essayer pour les petits matins si je veux gâter ceux qui m' entourent sans me prendre trop la tête !<br /> Bises
Répondre
A
j'allais en faire ce matin, mais comme c'est les vacances, je suis sortie avec les enfants... en tout cas les tiens donnent bien envie.
Répondre
G
Je fais une belle découverte :-) ça m'a l'air délicieux ! et la recette rapide m'intéresse d'autant plus !
Répondre
A
jene connaissais pas mais j en prendrais volontiers ;)
Répondre
B
Ils sont super appétissants !! Je garde ta recette pour vite l'essayer car j'aime ça et je n'en ai jamais fait !
Répondre
A
Ca doit faire partir en voyage illico!
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout c'est une belle découverte pour moi, merci pour la recette..<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Coucou Ingrid, j'espère que tu as passé un bon dimanche :) Tu viens de présenter l'une des recettes qui sont sur mes tablettes, il faut absolument que j'en fasse un de ces jours, merci de l'avoir réalisée car ainsi je sais où venir la chercher ;) Gros bisous ma belle
Répondre
N
J'ai déjà entendu parler des crumpets mais perso je n'en ai encore jamais fait! ta recette a l'air bien bonne!
Répondre
L
J'en prendrais bien!
Répondre
A
Eh bien je ne connaissais pas non plus, mais en effet, ça a l'air super moelleux et délicieux!<br /> <br /> Amy
Répondre
P
Connais pas ! on dirait une grosse crêpe. bon dimanche, Patricia
Répondre
C
je ne connaissais pas merci pour la découverte bises
Répondre
S
coucou Ingrid !<br /> je connaissais et j'ai deja essaye, parfume a la vanille et eau de rose mmm un regal !!<br /> grosse bise et bon dimanche
Répondre
B
Moi je dois avouer que je ne les connaissais que de nom, mais contrairement à toi, je n'ai pas encore osé sauter le pas de la réalisation !
Répondre
P
connais pas merci, bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté les crumpets, les tiens seraient un bon début !<br /> Bon dimanche, bises, Carole
Répondre
M
Je raffole des crumpets ! Ta version parfumée donne bien envie !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre