750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Croustillant au Rhum

Publié le 22 Septembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Mais qu'est elle allée chercher là la Gridelle! Oui je sais on se demande bien comment le rhum et le poulet croustillant peuvent aller ensembles! Ben si croyez moi!! Et c'est absolument sublime en plus! Cette recette m'a été inspirée d'une recette de Poulet à la Mauricienne que j'avais repérée sur L'Atelier de Kristel. Comme le whisky n'est pas mon ami et qu'il n'y en a pas chez moi, je me suis dis qu'à la réunionnaise avec du bon vieux Rhum Charrette ça pouvait le faire... Et puis, comme souvent, mon imagination a dérapé et j'ai rajouté deux trois babioles pour en arriver à un poulet croustillant et parfumé du tonnerre! Allons y pour le délice à déguster du bout des doigts et à pleines dents!

 

Les ingrédients (pour 10 pilons de poulet)

10 pilons de poulet

2 bouchons de rhum blanc (du Charrette pour moi évidemment)

2 gousses d'ail

2cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de thym séché

4 cuillères à soupe de maïzena

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de chapelure

sel et poivre

huile de friture

 

La recette

Peler et piler ensembles l'ail et le gingembre. Placer les pilons dans un plat creux et les recouvrir du mélange pilé et du thym, les arroser avec le rhum. Saler et poivrer. Recouvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins deux heures, une demi-journée si possible. Placer la maïzena, la chapelure et le curcuma mélangés dans une assiette creuse. Bien enrober les pilons de poulet avec cette préparation. Faire chauffer l'huile dans une poêle (environ 10cl). Faire dorer les pilons sur toutes leurs faces durant environ 20mn à feu moyen. Déguster avec du riz et des légumes, à la créole.

Poulet Croustillant au Rhum - Les Voyages de Gridelle

Poulet Croustillant au Rhum - Les Voyages de Gridelle

Poulet Croustillant au Rhum
Commenter cet article
I
Je suis fan de rhum alors cette recette est pour moi !!!
Répondre
M
Je sus certaine d'aimer;)
Répondre
S
Moi je dis pourquoi pas?
Répondre
I
Je ne demande qu'à tester, j'ai un faible pour le rhum ...
Répondre
B
Jamais je n'aurais osé associer poulet et rhum ! J'y goûterais bien !! Surtout que ton assiette est très appétissante !
Répondre
M
Que c'est original! Ca m'interpelle, et j'aimerais bien y goûter! :-)<br /> Bise
Répondre
C
voilà qui est très original
Répondre
C
Tu me donnes faim, ce poulet doré, croustillant me met l'eau à la bouche.
Répondre
P
ça doit être trop (trop) bon ! A essayer très rapidement :-)
Répondre
G
Effectivement au départ j'ai été un peu surprise en lisant le titre de ton article, mais les photos du résultat et la composition de ce plat me donnent très envie d'y goûter :-)
Répondre
J
Cela doit être une tuerie !
Répondre
J
Un poulet qui déménage dis moi. Il doit être succulent. J'aime beaucoup. Bises et bonne journée
Répondre
M
Il a l'air parfait ce poulet croustillant! voilà une recette qui me plait...comme toujours! bises
Répondre
P
Il m'a l'air bien croustillant ce poulet Ingrid et j'adore la volaille et le rhum aussi.... hic.. avec modération hihihi
Répondre
A
Une tuerie ton plat .. comme il doit être bon !! j'en salive devant mon écran ;)
Répondre
P
Oh, ben moi, il me plaît ton poulet!!!!
Répondre
D
Oh mais c'est une super idée, j'adore ton poulet<br /> Recette super originale<br /> Bonne soirée
Répondre
L
il doit être bien bon ton plat!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Une recette que je dévorerais en un rien de temps !!!
Répondre
P
Voilé ce que j'aime chez toi, des recettes qui embaument et qui font voyager :) bisous, bisous
Répondre
G
Ah ! je vois ! tu t'es dit la Gut, elle aime bien boire un petit coup de temps en temps alors tu t'es dit comme ça le poulet elle en mangera !! maligne la gridelle !! eh bien c'est raté !! grosses bises
Répondre
A
Oh la vache comment ça doit envoyer!
Répondre
C
Wouah ! Voilà un poulet inoubliable qui croustille et anime les papilles ! Jamais je n'aurais imaginer le rhum associé à la volaille, merci pour cette belle idée.
Répondre
S
Elle est excellente cette recette et ça tombe bien j'ai du rhum charette ;) Bisous Gridelle
Répondre
P
génial, comme idée, bisous
Répondre
C
Je n'aurai jamais pensé associer le poulet et le rhum mais le résultat est au top...
Répondre
C
Wouahhh ! Quelle délicieuse idée ! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
L
Humm comme ça à l'air bon!<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Quelle recette ! Ton poulet me fait envie. Bonne journée, bises, Carole
Répondre
G
je suis bien d'accord pour remplacer le whisky par un bon rhum charrette !!! bravo !!!
Répondre
M
Wow un poulet au rhum génial ! Aucun doute que je vais suradorer !!<br /> Bisous.
Répondre
L
si un jour je gagne au loto ,jeviens chez toi me regaler, bisoussssss
Répondre
M
Mes papilles frémissent.. Bonne journée Ingrid
Répondre