750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gratin de Prunes aux Amandes et au Chocolat (sans gluten)

Publié le 12 Septembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in fruits

Ce gratin sublime, je l'ai préparé dimanche dernier... Quel régal! L'association prunes rouges/amande/chocolat est vraiment très agréable! Je pense même que je vais les refaire pour un futur repas avec des copains ces gratins! En plus c'est joli et gourmand non dans ces petites coupelles, avec le jus qui dégouline un peu et la crème d'amande qui gonfle?!.... Oh la la! Si j'avais des prunes sous la main c'est immédiatement que je passerais en cuisine!

 

Les Ingrédients (pour 2 personnes)

2 à 3 prunes rouges

amandes effilées

quelques brisures de chocolat

pour la crème d'amande aux pépites de chocolat

50g de beurre très mou

50g de poudre d'amande

40g de sucre

20g de pépites de chocolat

1 oeuf

 

La recette

Préparer la crème d'amande: dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre afin d'obtenir une pommade; ajouter le sucre, les pépites de chocolat et l'oeuf; bien mélanger et répartir dans deux coupelles allant au four.

Laver les fruits, ôter le noyau et couper en 4 ou 6 tranches. Les répartir sur la crème d'amande; parsemer de quelques brisures de chocolat et d'amandes effilées. Enfourner 25mn à 180°. Déguster tiède. 

Gratin de Prunes aux Amandes et au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Gratin de Prunes aux Amandes et au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Gratin de Prunes aux Amandes et au Chocolat (sans gluten)
Gratin de Prunes aux Amandes et au Chocolat (sans gluten)
Commenter cet article
R
Yuuum, tu nous le vends tellement bien :)
Répondre
M
Très jolie recette qui me tente bien !
Répondre
Y
Oh lala si j'avais été là pour y goûter dis donc!!!!!<br /> Gros bisous ma belle!<br /> Ravie d'être de retour ;)
Répondre
S
rhooooolala si je n'étais pas entrain de vider la frigo avant de partie en vacances j'irais immédiatement acheter des prunes!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
P
Hyper gourmand!!!
Répondre
C
Ils sont très chouettes et alléchants tes petits gratins de prunes. Belle soirée.
Répondre
C
Sans chocolat pour moi c'est possible ?
Répondre
I
Superbe gratin qui doit etre bien gourmand
Répondre
I
j' ai fait ta petite recette hier soir pour la table d' hôtes ! un peu trop pressée, je n'ai pas pris le temps de tout lire et j' ai mis les prunes en dessous, le rendu était beaucoup moins beau... en plus je les ai fait un peu trop cuire... pas de photo cette fois ci, mais à refaire !
A
Rien de plus réconfortant qu'un gratin de fruits. Il est superbe ;) Bonne soirée
Répondre
J
Oh j'adore ces petits gratins gourmands. Bisous
Répondre
B
Un gratin très gourmand !! Le mélange doit être délicieux !! Bisous
Répondre
T
Super tentant ce gratin, sans gluten en plus ! top
Répondre
L
très appétissant, merci pour le partage
Répondre
G
Entre les pancakes de Cécile et ton beau gratin, je crois que le menu de mon prochain brun est presque complet
Répondre
S
un délicieux gratin sucré ! bon dimanche !
Répondre
G
Chic ! chez toi je peux !! Impossible d'aller sur certains blogs Overblog ! grrr ! <br /> Tes gratins me font saliver à mort ma gridelle !! je sais que la prune cuite ainsi ce n'est que du bonheur ! ah ! tu te gâtes et tu as bien raison !! bisous bon dimanche !!
Répondre
G
coucou ma Gut! je crois que la semaine dernière j'ai oublié de te dire que je t'ai mis à l'honneur aussi! ;) bises
P
Hummm, il me parait bien excellent ce gratin!!!
Répondre
C
Oh lala ! je veux bien te croire que c'est délicieux ^^ chocolat, amandes, prunes... quelle délicieuse rencontre !!! <br /> Merci pour le partage ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
Mmmmmmm, j'arriverai pour le dessert :)
Répondre
M
Ton dessert est ultra gourmand ;) j'adore. Bisous
Répondre
G
Effectivement c'est très gourmand !! Je trouve que c'est une très belle idée :-)
Répondre
P
humm, bisous
Répondre
C
rhoooo je salive devant ta photo, Dieu que ça doit être bon, bises
Répondre
S
ohlala! de quoi se régaler! <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
Coucou Ingrid :) <br /> Ces petits gratins sont pleins de parfums que j'aime mais je n'aurais pas pensé à les associer, heureusement tu es là pour mettre mon imagination gustative en branle ! Merci pour cette belle recette, gros bisous
Répondre
C
Cela donne hyper envie ce dessert, fruits, chocolat et amande on ne résiste pas !
Répondre
N
Je te crois sans problème, cette association doit être parfaite, qu'il est beau ton gratin,<br /> bizz
Répondre
I
Oh oui, c' est très gourmand, si gourmand que ça déborde de plaisir !
Répondre
D
Hum quelle belle tentation tu nous proposes là....<br /> J'adore quand ça dégouline....<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
J'adore quand ça dégouline de gourmandise comme ça! Très joli mariage. Du coup, je viens de regarder, j'ai tout pour le réaliser ce petit gratin! Bisous ma Gridelle!
Répondre
J
Miam je me régale des yeux encore une fois !
Répondre
J
super ta recette c'est si bon !
Répondre
C
Elle est parfaite ta recette, en plus il n'y a pas de farine !<br /> Les photos parlent d'elles mêmes, c'est une tuerie ce dessert !<br /> Bisous, Carole
Répondre
C
Oh punaise, ce que c'est gourmand Gridelle. Super tentant même après le petit-dèj. :-) bises et belle journée à toi
Répondre
C
hummmm très très gourmand<br /> bises
Répondre
M
Oh super appétissant, j'aime beaucoup !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
D
une belle façon de sublimer les prunes , avec le chocolat (mon péché mignon) c'est TOP !! <br /> Bon W.E. bises
Répondre
L
Un très joli gratin miam<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre
M
Mhuumm!! j'en ai l'eau à la bouche!!
Répondre