750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Curry d'Epinards à l'Indienne et ses Pommes de Terre Epicées, Inspiration Aloo Palak

Publié le 6 Mai 2015 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Oyé!Oyé! Il est l'heure de révéler ma petite recette pour la Bataille F ood organisée par Dorian qui nous régale avec ses sublimes délices sur son blog Mais Pourquoi est ce que je vous Raconte ça, après avoir remporté la dernière édition organisée par Adeline qui cuisine sur Cock'n blog

J'avoue, j'avais laissé passer les deux dernières éditions de ce joli moment de partage imaginé par Jenna du blog Bistro de Jenna, un peu en manque d'inspiration. Mais là, avec le thème proposé, je ne pouvais pas me défiler!! En effet, Dorian veut qu'on le fasse voyager en Inde, qu'on lui serve du Bollywood et des épices! Bref, tout ce que j'aime vous le savez!!! Alors non évidemment, je ne pouvais pas passer mon tour! 

L'intitulé exact de Dorian est: Voyage en Bollyfood, Épices et Fraîcheur, et les contraintes sont d’utiliser au moins une épice et un légume ou une herbe fraîche dans une recette d'inspiration indienne!! Youhou!!! Méninges gridelliens en ébullition et mise en avant de toutes la panoplie d'épices géniales qu'on adore!!! 

Voici donc un curry d'épinard qui m'a été inspiré d'un plat traditionnel que j'adore, le Aloo Palak. Comme j'ai revisité la chose à ma manière, ça n'est plus un Aloo Palak: j'ai mis du lait de coco et pas de tomates, j'ai cuisiné mes pommes de terre à part comme un accompagnement... Bref, c'est de la cuisine indienne à ma sauce, mais le thème de Dorian, il est bien respecté: des épices et des épices et des légumes et de l'herbe en veux tu en voilà!!! ça sent bon l'Inde croyez moi!! 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

200g d’épinards frais

10cl de lait de coco

1 oignon

1 gousse d'ail

2cm de gingembre frais

2 petits piments verts

les graines de 4 gousses de cardamome

1 cuillère à café de garam massala

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de coriandre en poudre

1 feuille de caloupilé ou de laurier

sel

1 cuillère à soupe d'huile

pour les pommes de terre épicées

2 pommes de terre

1 cuillère à café de piment rouge en poudre

thym séché

sel et ail semoule

huile végétale

 

La recette

Dans un grand volume d'eau bouillante et salée, faire blanchir les épinards frais 4mn. Les égoutter et les passer sous l'eau froide. Réserver. Peler et piler l'ail et le gingembre avec le piment. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'ail, le gingembre, le piment, le laurier, les graines de cardamome pendant 2mn à feu vif. Ajouter les épinards égouttés et un peu d'eau (1/2 verre d'eau environ). Laisser s'évaporer et ajouter le garam massala et le curcuma. Une fois l'eau presque toute évaporée, ajouter le lait de coco; saler et laisser épaissir 2mn. Réserver.

Préparer les pommes de terre épicées: Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Les faire précuire 10mn à l'eau bouillante. Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile avec le piment avec le thym séché, le sel et l'ail semoule. Enrober les pommes de terre de ce mélange. Les déposer dans une poêle avec encore un peu d'huile si nécessaire et laisser cuire environ 20mn en remuant souvent. 

Servir avec le curry d'épinards préalablement réchauffé. 

Curry d'Epinards à l'Indienne et ses Pommes de Terre Epicées, Inspiration Aloo Palak - Les Voyage de Gridelle

Curry d'Epinards à l'Indienne et ses Pommes de Terre Epicées, Inspiration Aloo Palak - Les Voyage de Gridelle

LISTE DES PARTICIPANTS A LA BATAILLE FOOD

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papa - Cooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes -Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisine - Emilie Sweetness -By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un moutonEnvie d'une recette ? - Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life -Evin sur son nuage - Petite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moi - Stern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook Time - Encore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idées - Coco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker -Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  -MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moi - Karen Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotte - Mamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika -Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchen - Marlyzen cuisine revisitée - Fais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel -Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou -Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie -Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes Vous reprendrez bien un kilo ?-  Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée - 

Curry d'Epinards à l'Indienne et ses Pommes de Terre Epicées, Inspiration Aloo Palak
Commenter cet article
L
Miam, c'est épicé tout ça dis donc, superbe participation qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
E
Huumm, un délicieux plat qui fait voyager !... Biz :)
Répondre
G
Moi j'avais fait de l'agneau palaak et je m'étais sacrément régalée !! Tu penses bien que ta recette m'affole les papilles !! Gros bisous
Répondre
T
j'aime l'originalité de cette recette et je suis très fan des épinards :) Merci pour le partage...
Répondre
G
Miam ! j'ai l'impression de prendre l'odeur d'ici , tellement ça fait envie.
Répondre
P
je passe mon tour, bisous bon we
Répondre
L
Je veux bien le croire que ça sent bon ... Je m'inviterais bien, moi ! ;-)<br /> Je raffole des currys d'épinards ! Et l'idée des pommes de terre n'est pas pour me déplaire !<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
A
Je me souviens d'un curry d'épinards à Londres qui m'avait arraché la bouche! Celui ci m'a l'air environ 100 fois meilleur ;)<br /> Bisous!
Répondre
M
Voilà une recette qui me parle..j'adore la cuisine indienne! Bon weekend!
Répondre
C
il m'a l'air trop bon ce curry d’épinards et avec ces pommes de terre épicées c'est top, délicieux, bises
Répondre
T
Oh lala comme elle me plait aussi ta recette ! Différente de la mienne mais pas tant que ça finalement , moi non plus je n'ai pas mis les tomates , ce n'est pas encore la saison et les tomates en boite, je n'aime plus ! Bonne soirée . Tinou
Répondre
H
Plein de jolies recettes végétarienne pour ce thème !
Répondre
M
hum ca donne tres envie
Répondre
G
Thème parfaitement respecté, j'adore ton plat :) !
Répondre
C
Le curry d'épinards, c'est une découverte ! J'ai une furieuse tendance à faire des curry de tout, alors ça me plaît ! ;)
Répondre
S
TROP BON !!
Répondre
P
J'étais sûre que ce thème allait t'inspirer ;) Le currys d'épinards, quoi de plus délicieux. J'en raffole et m'en fait souvent. Il faudra que je tente ta version (plus complexe en épices) et que j'aime me renseigner sur ce plat typique "Aloo Palak". Merci pour la découverte !
Répondre
M
J'adopterai bien cette recette pour réchauffer un peu l'atmosphère;)
Répondre
N
OMG quel régal !!! bisous
Répondre
S
Très belle recette avec de belles associations de saveurs ! Bisous Gridelle
Répondre
C
Une assiette pleine de saveurs comme je les aime! Miam!!!
Répondre
J
Bravo une belle réussite pour ce défi. Un voyage pour les papilles. Bises
Répondre
P
J'ai goûté à cette recette à base d'épinards dans une version légèrement différente est c'est la meilleur recette d'épinards que j'ai jamais eu l'occasion de goûter !
Répondre
S
merci pour le voyage culinaire !
Répondre
P
Ah oui l'inde ou le pays des épices !!!<br /> Cela m'a l'air sympa en tout cas
Répondre
A
Rahouuuuu ça me fait saliver
Répondre
L
Une belle assiette pleine de saveurs<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
O
Hummm la photo donne envie. Par contre, pour mes enfants je vais éviter le piment. Je ne suis pas sur qu'ils apprécient ;)
Répondre
G
Un curry d'épinards !! Je trouve cette recette très originale :-)) Riche en saveurs comme j'aime, avec des pommes de terre aux épices pour accompagner ! Un plat parfait !!
Répondre
D
Très original ! merci pour la recette
Répondre
C
Un curry aux épinards, très original !! avec des patates épicées ça doit être un petit régal !!
Répondre
C
voilà un bon plat originale
Répondre
M
Ah ! Voilà qui est original avec ce curry aux épinard, ça change et ça tombe bien, j'aime les épinards (pas ceux du lycée autrefois !!). Que de belles participations dans cette bataille food.
Répondre
C
Allez, hop ! Je pars avec toi en Inde ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre
P
Les épinards, j'adooooore ! Mais cuisinés de cette manière, je n'ai jamais essayé, mais ça ne peut que me ravir !
Répondre
J
Super original je ne jamais manger curry d'épinard :)
Répondre
L
OH alors ça j'aime beaucoup beaucoup, merci à toi pour cette recette pleine de saveurs. Bisous Gridelle
Répondre
P
Mmm, tous ces parfums!! J'adore!! Il me plait ton plat ma gridelle!!
Répondre
M
Forcément, ça me parle aussi tu penses !! Quel beau plat, c'est tout ce que j'aime ! Quelles belles saveurs indiennes, j'en ai l'eau à la bouche... et cela me donne d'autant plus envie d'être à ce soir pour déguster mon poulet tikka masala hihi ! bravo, belle participation :)<br /> Bisoous.
Répondre
B
Sympa comme tout! Ta petite recette doit être bien parfumée! Belle participation!
Répondre