750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre

Publié le 10 Avril 2015 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Il y avait un certain temps que je voulais tester les gnocchis. Je n'en mange pourtant que rarement, mais j'aime bien cela et l'idée de les réaliser moi-même plutôt que d'acheter les barquettes sous vide que tout le monde connait me tentait énormément, vous vous en doutez! Je repoussais depuis longtemps cette préparation, car je ne sais pas pourquoi, elle m'affolait un peu. Et puis l'autre soir, voyant que mes patates douces ne demandaient qu'à être rapidement cuisinées, je me suis dis qu'il était temps de tenter quelque chose... Alors ça ne serait pas des gnocchis classiques mais quelque chose d'un peu original... Pour une première j'ai adoré cette recette. Je n'ai pas réussi à faire de beaux gnocchis comme ceux du commerce car ma pâte n'était pas assez ferme je pense, mais le gout était là et c'était finalement l'essentiel. Je vous donne ma petite recette qui j'espère vous plaira.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

200g de pomme de terre

200g de patate douce

1 oeuf

200g de farine environ

sel et poivre

pour la sauce

20g de beurre

0,5 cm de gingembre frais

sel, poivre

parmesan

1 pincée de thym séché

 

La recette

Eplucher le gingembre et le râper très finement. Faire fondre le beurre et le mélanger au gingembre et au thym séché . Saler et poivrer. Réserver.

Eplucher les pommes de terre et les patates douces et les faire cuire à l'eau séparément (les pommes de terre cuisent plus rapidement que la patate douce). Lorsqu'elles sont bien cuites, les écraser au presse purée en ne laissant aucune morceaux. Ajouter l'œuf préalablement battu, saler et poivrer, puis verser et mélanger la farine peu à peu jusqu'à obtenir une pâte lisse et qui ne colle plus. Prélever des morceaux de pâte, former un boudin, puis y découper des petits cubes de la taille d'une grosse cacahuète. Avec une fourchette, marquer la pâte (cette opération n'est possible que si la pâte ne colle plus du tout, ce qui est difficile à obtenir). Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface (5 à 6mn). Les égoutter et les mélanger avec le beurre parfumé au gingembre. Parsemer de parmesan et servir immédiatement.

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre
Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre
Commenter cet article
A
intéressante cette recette ^^ j'aime beaucoup la patate douce en salé, ça change ..
Répondre
L
Oh ça l'air divinement bon ma Gridelle ! C'est orignal et gourmand, bisous
Répondre
A
Oh la la qu'est ce que ça me plait! (tu viens quand tu veux manger des sushis^^)
Répondre
C
Eh oui oui ces saveurs me plaisent ^^ à la patate douce... miam ! J'en ai déjà réalisé à la butternut ;-) même couleur mais certainement pas même goût ! hi hi !<br /> Bises tout plein ! Sandy <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-gnocchi-de-butternut-114961543.html
Répondre
M
c'est bon les gnocchis,<br /> vous me donnez faim,<br /> bon week-end .
Répondre
C
Très originale ta recette de gnocchis, j'adopte!
Répondre
M
J'adore les gnocchis et...à ma grande honte, je les achète sous vide... je n'ai plus d'excuses maintenant. J'aime beaucoup l'idée de les faire avec de la patate douce!
Répondre
K
depuis le temps que mon mari me réclame des gnocchis, je pourrais tenter ta recette aux patates douces...!!!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
Une façons originale de décliner les gnocchis ,un régal pour les papilles !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
G
Les gnocchis maison c'est un régal !!! J'aime bien ton idée d'avoir incorporé des patates douces :-)
Répondre
S
un délice ma chère !
Répondre
R
Une belle recette :)
Répondre
F
hummmm mais dis donc ça à l'air bien bon !!!<br /> des bisous
Répondre
M
Ils ont l'air top tes gnocchis!
Répondre
G
Je me souviens de la première fois où j'en ai fait : la galère. Ma pâte aussi se tenait mal. Mais que c'est bon le fait maison :) !
Répondre
J
Version patate douce et avec du gingembre, j'adorerais y goûter, bravo !!!!!! Bises
Répondre
S
j'adoooore les gnocchis de patates douces, tu me fais envie t'as pas idée!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
Moi aussi j'aime bien faire des gnocchis maison mais je trouve cela vraiment long à faire ! il faudrait que je me fasse aider !! Ta recette est originale et sort des sentiers battus, même pas vraiment en forme de gnocchis on a envie d'y goûter ! Je mets mon blog demain en pause, je pars en vacances quelques jours, puis mes petites filles viendront et après ce sera les travaux (je refais entièrement ma cuisine !!) Je ne suis donc pas prête de publier mais je passerais te voir courant mai !! promis ! gros bisous Gridelle !
Répondre
P
humm comme tu nous régale bien, bisous bon we
Répondre
L
C'est un très beau mariage de saveurs que tu nous offres là, merci Gridelle, Gros bisous parisiens
Répondre
P
Le régal pour tout le monde.
Répondre
S
J'adore les gnocchis surtout ceux que faisait ma grand-mère... les tiens sont très beaux !!<br /> Bisous et bon WE
Répondre
S
Nous aimons beaucoup les gnocchis et cette idée me semble bien savoureuse. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Une jolie recette bien appétissante ! Merci ! bonne journée ! Biz
Répondre
B
Ca change des traditionnels, j'aime!
Répondre
D
Oh que miam ! Tu sais, ma deuxième n'est pas fan des gnocchis et je n'ai jamais compris pourquoi. Les tiens sont très gourmands!
Répondre
T
C'est trop bon les gnocchis et encore plus maison, ça a un bon goût de pommes de terre :)
Répondre
M
Tu as raison de t'être lancée, tes gnocchis semblent excellents, et avec la patate douce, j'adore l'idée, il faudrait que je teste aussi !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
L
J'adore l'idée.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
M
Moi non je n'en n'ai jamais fait...et avec les patates douces tu me tentes;)
Répondre
C
Très bonne idée
Répondre
M
Bonjour,<br /> voilà une idée originale, et en plus pas de friture, cette recette me plaît<br /> je l'essaierai bientôt<br /> merci et à bonne journée
Répondre