750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Veau Mijoté aux Senteurs du Sud

Publié le 27 Novembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Ces derniers temps, je redécouvre la viande de veau. Je n'en achetais plus car il est difficile d'en trouver de qualité par chez moi. Et puis, chez mon boucher, je me suis laissée tenter par de beaux morceaux qui me faisaient de l'œil. C'est ainsi que j'ai d'abord cuisiné l'excellent Tajine de Veau aux Olives dont je vous ai parlé il y a quelques jours (lien en fin de billet). Comme j'avais encore de quoi me régaler, j'ai improvisé sur une recette avec d'autres saveurs. Et quel régal! Des parfums à me rendre dingue et un gout qui a ravit mes papilles! Je vous donne donc la recette pour vous régaler à votre tour.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

400g de veau à blanquette

1 tomate

2 oignons nouveaux

2 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

3 branches de thym frais

1 cube de bouillon de volaille

25cl d'eau

5cl de vin blanc sec

piment d'espelette

1 carotte

2 cuillères à soupe d'huile végétale

 

La recette

Peler la carotte et la couper en morceaux. Emincer les oignons, couper la tomate en petits dés. Ecraser l'ail. Couper la viande en gros cubes. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon avec l'ail, le thym et le laurier pendant 5mn à feu vif en remuant. Ajouter ensuite la viande, la laisser colorer puis mouiller avec le vin blanc. Baisser le feu. Ajouter la tomate, la carotte. Verser l'eau avec le cube. Ajouter un peu de piment d'Espelette. Couvrir et laisser cuire 30mn environ, jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement absorbé. La préparation ne doit cependant pas être sèche. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraiches.

Veau Mijoté aux Senteurs du Sud
Commenter cet article
S
mhhh ça doit être parfait
Répondre
C
Mmmm, encore un bon p'tit plat!!
Répondre
G
Je suis un peu comme toi avec le veau ! Surtout pour les escalopes ! difficile d'en avoir de belles ! En mijoté ça dépend il faut attendre les beaux morceaux sinon j'en ferais plus souvent. Cecui-ci me plait beaucoup ma gridelle ! Gros bisous
Répondre
C
Un régal !
Répondre
M
J'adore cette viande, et tu me régales avec cette recette!
Répondre
U
Ca sent la méditéranée dans cette assiette !!<br /> <br /> Il vous reste un petit creux ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/WordPress3/plats/filet-de-saumon-vapeur-fondue-de-poireaux-aux-amandes-et-legumes-dhiver-rotis/
Répondre
J
Ca sent bon chez toi dis donc !
Répondre
G
Ce n'est pas une viande que j'ai l'habitude de cuisiner.... et pourtant elle est très bonne !! Ta recette est très appétissante avec des saveurs dont je raffole :-)
Répondre
P
Un plat mijoté comme jeles aime, une bonne idée pour se régaler, surtout par ce temps gris :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Avec une autre viande je me laisserai bien tenter ! bisous
Répondre
S
oh la belle assiette, j'aime beaucoup le veau mais j'attend les promos pour en acheter!!! gros bisous
Répondre
S
hum...je sens mes papilles en eveil!
Répondre
J
Un plat réconfortant et de saison comme nous l'aimons à la maison. Bises
Répondre
A
Haaaaan j'adore ce genre de plat (Hier a l'hopital pour ma fille j'ai lu un article sur la réunion ben tu étais avec moi par la pensée ;) )
Répondre
S
Excellent ton mijoté! Des saveurs qui nous font entrer le soleil dans la cuisine...Un vrai plaisir gustatif. Bises. Sylvie.
Répondre
L
un bon petit plat que voilà!!!
Répondre
S
J'adore !!!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
une belle façon de mijoter le veau
Répondre
M
Un beau plat mijoté, plein de saveurs, bonne journée.
Répondre
C
J'aime beaucoup le veau et je trouve qu'il est assez facile de la cuisiner avec différentes saveurs. J'adore ton mijoté.. Bises Gridelle.
Répondre
M
Moi aussi j'ai redécouvert la viande de veau et je ne me lasse pas de l'accomoder...c'est toujours un régal
Répondre
P
Hummm, une recette qui sent bon l'été!
Répondre
C
j'adore le veau mais c'est vrai que je n'en cuisine pas très souvent<br /> ton plat doit être délicieux<br /> bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup le veau, et ce mijoté aux belles saveurs a tout pour me plaire et me régaler, miam !!<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre