750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Saumon aux Olives et aux Câpres

Publié le 14 Novembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Une petite recette de poisson pleine de saveurs et facile à réaliser, ça vous dit? Je sais bien que oui!! Et ce mélange de la mer, croyez moi, il est drôlement agréable à déguster. C'est bon! C'est bon! Je me dis depuis que je l'ai cuisiné que je n'utilise pas assez les câpres. Cela donne une petite touche très sympa à un plat somme toute simple. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

10 crevettes

1 échalote

1 noisette de beurre

5cl de vin blanc sec

10cl de crème entière liquide

2 cuillères à café de câpres

10 olives vertes

sel, poivre, ail semoule

 

La recette

Émincer l’échalote finement. Faire fondre le beurre dans une poêle à bord haut. Ajouter l’échalote et laisser suer 5mn. Ajouter le saumon et les crevettes avec le vin blanc et laisser cuire à feu doux 10mn. Ajouter les olives, les câpres et incorporer la crème. Bien mélanger et laisser rapidement épaissir un peu. Ajouter un peu d'ail semoule, de poivre et éventuellement du sel après avoir goûté. Servir immédiatement avec du riz ou des pommes de terre cuites au four ou à l'eau. 

Saumon aux Olives et aux Câpres - Les Voyages de Gridelle

Saumon aux Olives et aux Câpres - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
D
un beau plat qui donne envie ! bravo
Répondre
D
Merci pour l'idée, il ne reste que de la tester !
Répondre
B
mon fils adore les câpres, je ne pense pas assez souvent à les sortir du frigo<br /> bisous !! belle assiette :)
Répondre
S
mmmmm il y a tout ce que j'aime ds cette assiette saumon capres et olive une belle assocation<br /> grosse bise
Répondre
C
Moi aussi, j'utilise peu les câpres, à vrai dire seulement dans le tartare d'algues mais ton petit plat a l'air bien savoureux. Bonne idée!
Répondre
K
quel joli plat et quelle jolie recette !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
le saumon c'est bon !!!!
Répondre
P
et comment si sa me dit, hummm, bisous
Répondre
M
Originale et appétissante!Mmmmmmmmmmmm!
Répondre
G
Ta recette est très originale ! Je ne peux pas manger de saumon, mais je suis sûre qu'on peut l'adapter à un autre poisson :-)
Répondre
L
Un plat de poisson qui sort de l'ordinaire !
Répondre
M
Saumon et crevettes en base de recette...c'est déjà un duo gagnant pour moi... Elle me tente bien ta recette!
Répondre
K
Excellent ce plat de saumon !<br /> Bis
Répondre
M
Juste un petit message pour t'informer que mon blog à changer d'adresse, maintenant c'est http://rockthebretzel.com ! <br /> Bonne soirée, <br /> Miss Bretzel
Répondre
J
Sympa ce bon plat !
Répondre
V
ça me donne envie de tester, même s'il n'y a pas de photo, hi! Bisous
Répondre
G
ben tu es la prmière à m'en parler et pour moi il y a la photo!!!!!! mince!!!!!
K
pour moi ça sera sans câpres
Répondre
F
J'aime beaucoup le petit goût des câpres dans les plats. Saumon + câpres ne peuvent que me séduire.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
K
Et si on allait tous manger chez toi? ;-)
Répondre
N
Un bon petit plat de poisson avec du riz.. Tiens ça me tente bien ça !
Répondre
G
J'aime beaucoup les câpres que j'ai toujours dans mon frigo ! comme tu le dis ça donne une petite touche un peu acide très sympa ! J'aime ce plat ! <br /> Tu joue aux devinettes ? quel était le mot qui t'a fait horreur ? <br /> Bisous ma gridelle
Répondre
M
Merci pour cette bonne recette<br /> Mélanie
Répondre
S
Le saumon est un de mes poissons favoris. Belle recette. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Et comment que ça me dit ma Gridelle ! des crevettes, du poisson dans un même plat, tu fais mon bonheur là ;) ! superbe inspiration, gros bisous
Répondre
P
humm je me serais régalée chez toi !!<br /> bisous et bon vendredi :)
Répondre
A
Bonjour Gridelle<br /> Hum j'adore le saumon. Je garde ta recette.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Je salive direct!
Répondre
J
Voici une recette qui va ravir les amoureuses de saumon et j 'en connais '( au moins une ....)<br /> Bonne journée. Bises de nous deux.
Répondre
T
Le saumon ça passe toujours tout seul. Ta version avec des olives et des câpres me plait bcp
Répondre
M
C'est vrai que saumon et câpres se marient bien, et avec des olives vertes en plus... Cette assiette de la mer me plaît beaucoup !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
C
Il donne vraiment envie ce plat de poisson.
Répondre
Y
Originale cette association : çà doit être un régal !
Répondre
M
Simple...et bon; les olives et les câpres apportent leur touche savoureuse;)
Répondre
C
Un bon plat de poisson comme j'aime<br /> Bonne journée
Répondre
M
Mhuuumm, j'adore, attends moi, j'arrive.
Répondre