750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Confiture de Fruits d'Ete

Publié le 6 Septembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Confitures - Pâte à tartiner

Des pêches qui ont mal mûries.... Grrrr! j'en étais déçue vous ne pouvez pas savoir! Au prix ou on les paye ici, j'aurais dû être méfiante lorsque je les achetées bien trop dures sur l'étal.... Le mûrissage a été une catastrophe! Bref, il était hors de question de les manger comme cela! Pas envie de faire une tarte, en revanche, en voyant le fond de sachet de mirabelles congelées l'idée de la confiture m'est venue!! Hop!Hop! Hop! Voici ma Confiture de saison à moi! Et c'est qu'elle est plutôt pas mal la belle!!! Alors voici la recette rien que pour vous!

 

Les ingrédients (pour 2 pots)

750g de fruits (2 pêches jaunes, 3 prunes, une trentaines de mirabelles) dénoyautés

320g de confisuc

le jus d'un citron

 

La recette

Mélanger l'ensemble des fruits avec le jus de citron et le sucre. Laisser reposer une trentaine de minutes, puis placer sur feu moyen. Après le début de l'ébullition, laisser cuire entre 35 et 45mn, jusqu'à ce que le mélange brille et qu'il fige sur la cuillère. Mixer et placer dans des pots ébouillantés. Ferler les pots, les retourner entre 30 et 40mn puis laisser refroidir avant de ranger.

Confiture de Fruits d'Ete - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Fruits d'Ete - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Fruits d'Ete
Commenter cet article
C
Ça, ça doit être un régal sur les tartines du matin !
Répondre
N
Elle a l air délicieuse cette confiture.....<br /> Mais je suis étonnée par le temps de cuisson car je croyais qu avec le confisuc on ne pouvait faire cuire les fruits que 7 à 8 après l ébullition !!!
Répondre
N
Merci beaucoup pour ta réponse.....<br /> Je vais tester de ce pas mais avec de magnifiques tomates rouges données par ma charmante voisine.... Là aussi c est très juteux!!!!!!
G
je pense que cela dépend du type de fruits utilisé. ici, les fruits étant extrêmement juteux, il m'a fallu ce temps pour obtenir la consistance d'une confiture
P
Mmhhh j'adore ces trois fruits surtout la mirabelle qui vient de chez moi ^^ En tout cas l'état des pêches a vite été rattrapé!
Répondre
S
mmmm tout ce melange de fruits ca m'a l'air une bonne idee la prochaine fois j'y penserais pour sauver mes fruits trop mures loll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
N
moi j'en dis qu'elle doit être délicieusement parfumée cette confiture ! bisous
Répondre
L
Quelle belle délicieuse, c'est une idée judicieuse que tu as de cuisiner ainsi tes belles pêches et je suis certaine que cette confiture doit être à tomber ! Bisous ma belle
Répondre
M
Rhoooo voilà qui promet de bien savoureuses tartines... j'adore !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Mmmm ,!!! je salive rien qu'en découvrant la photo :-) Quel délice la confiture maison !!!
Répondre
G
Mmmm ,!!! je salive rien qu'en découvrant la photo :-) Quel délice la confiture maison !!!
Répondre
N
Reconversion plus que réussie pour ces pauvres pêches... Se retrouver en ménage avec des mirabelles mielleuses et parfumées, c'est ce qu'il pouvait leur arriver de mieux ! Bravo Gridelle, pas de gâchis comme on dit chez nous ! Bises
Répondre
A
Enfin tu les a sauvé et vous allez vous régaler avec cette belle confiture miam:)Bisous et bonne semaine
Répondre
M
bravo, j'ai fait le même chose avec des pêches plates, c'est si bon que j'ai récidivé. mais j'ai coupé les fruits tout petit petit,et n'ai pas mixé la confiture.!
Répondre
P
je ne suis pas trop confiture, mais jolie, bisous
Répondre
M
C'est trop frustrant d'acheter de mauvaises pêches ! Tu as très bien rebondi avec cette bonne confiture :)
Répondre
P
Voilà agrémenter les tartines du petit déj! Miam!!
Répondre
M
Tu as bien fait! Je n'aime pas jeter aussi!! Voici de la bien bonne confiture! Bisous
Répondre
I
Et bien voilà, tu en as quand meme fait quelque chose !!! ;)<br /> Biz
Répondre
G
Une jolie confiture finalement, même si tes pêches n'étaient pas mûres. Comme celle de mon jardin, manque de soleil...
Répondre
C
voilà une belle confiture<br /> comme j'aime
Répondre
M
Un beau mélange de fruits pour de délicieuses confitures...Une petite brioche avec cela et ce sera un déjeuner ou un gouter parfait! bises
Répondre
C
un délicieux mariage de saveurs fruitées, un régal ta confiture bises
Répondre
C
Tu les as bien utilisée tes pêches , tes confitures ont l'air délicieuses :-) !
Répondre
J
Elle est bien belle ta confiture, tu as bien fait de mélanger ces fruits, tu vas te régaler, bravo !!!!!!! Bon dimanche, bises.
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Quel jolie confiture ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
J
Bonne idée cette confiture!! Un belle façon de prolonger l'été!!
Répondre
D
J'adore !!
Répondre
N
Tu vas te régaler cet hiver avec ces bonnes confitures,<br /> bizz
Répondre
M
Et bien ca c'est une bonne confiture ! Pas de gaspillage de fruits :)<br /> bon week-end
Répondre
S
hé bien voilà une jolie confiture... pas de gâchis comme ça et en plus on se régale... parfait !!<br /> Je crois qu'on a encore des pb de news car je ne reçois rien !<br /> Bisous et bon WE Gridelle
Répondre
T
C'est chouette, au moins tu n'as pas jeter tes fruits et tu pourras te régaler grâce à ça. je suis sure qu'elle est terrible cette confiture
Répondre
N
Tu as bien sauvé tes pêches dis donc!!! Ça a l'air top ce mélange de fruits!
Répondre