750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brioche au Yaourth

Publié le 20 Juillet 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

Une nouvelle brioche les amis!!!! Cette recette, je l'ai adaptée à mon idée après avoir vu celle de chez Pounchki qui est un peu différente. Je l'ai dévorée tout au long du week end... Un délice bien moelleux et plein de gout. C'est tout ce qu'on demande à une brioche non?! Cuite avant d'être dégustée le matin même après une nuit passée au frais, c'est une torture de devoir s'arrêter d'en manger!

 

Les ingrédients

250g de farine T45

30g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

2 oeufs

3 cuillères à soupe de lait tiède + 1 peu pour la dorure

100g de yaourth onctueux (type Perle de Lait)

3 cuillères à soupe d'arôme vanille (ou autre)

sucre en grains

 

La recette

Faire mousser la levure dans le lait tiède pendant au moins 5mn. Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sucre. Déposer les œufs, puis le yaourth, et actionner le robot en mode pâte. Ajouter ensuite le mélange lait/levure et l'arôme. Une fois le programme terminée. Couvrir d'un linge et laisser reposer 1heure30 à température ambiante. Verser ensuite la préparation dans un moule (j'ai choisi un moule à bord haut), couvrir d'un film alimentaire et placer au frais toute la nuit. Le matin, badigeonner la brioche de lait et la saupoudrer de sucre en grain. Enfourner à froid à 200° pendant 15mn puis baisser à 180° et prolonger la cuisson 20mn. Surveiller la coloration pour ne pas qu'elle soit trop brune. Laisser tiédir avant de déguster.

Brioche au Yaourth - Les Voyages de Gridelle

Brioche au Yaourth - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
P
peut ton la faire à la main? merci bisous
Répondre
G
oui patricia! tu peux mais alors tu dois pétrir longtemps. avant d'avoir mon robot je faisait mes brioches aux mimines! c'est assez physique mais j'avais un résultat tout de même satisfaisant! biz
C
Mmmm avec du yaourt !!! puis-je dire que çà se voit ??? elle semble si moelleuse ... serait-ce grâce au yaourt ? ta brioche est si généreuse que je suis certaine que j'en mangerais pas qu'au petit déjeuner ! lol !
Répondre
W
parfait pour le petit dej
Répondre
S
c vrai que les brioches de Pounchki mamamiya je ne suis jamais decue par ses recettes ! j'adore cette brioche un regal <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Une jolie brioche!
Répondre
C
hum...nous qui sommes au pays de la brioche (enfin la gâche en Vendée ) je vais essayer cela me donne très envie !! merci !!
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse !
Répondre
V
Je craque !!!!!!!!
Répondre
L
Super moelleuse ta brioche, elle m'a l'air terrible!<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
U
un vrai régal cette brioche pour mon petit déjeuner
Répondre
J
Elle est magnifique ta brioche !
Répondre
P
Elle est superbe ta brioche, toute moelleuse ! je suis ravie de t'avoir inspirée :) j'en profite pour te chiper la photo ; bisous et belle soirée
Répondre
S
oh quelle est belle cette brioche, je t'en piquerai bien une tranche!!! bisous bisous
Répondre
L
elle est top ta brioche humm délicieuse !!!! <br /> bizz
Répondre
A
Oh qu'elle est belle, j'en veux bien un bout !!!!
Répondre
J
Elle me tente bien cette jolie brioche!
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm elle a l'air délicieuse. Bises et bonne journée
Répondre
A
J'adore la faire cette brioche!
Répondre
S
Savoureuse et super légère, cette brioche est magnifique. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Gourmande ! Bon lundi
Répondre
I
ta brioche me fait bien envie !!! Bizoux
Répondre
G
Je n'ai pas eu trop le temps de faire des brioches ces derniers temps ! je me jette sur celle-ci !! merci ma petite gridelle pour ce bonheur tout simple ! elle est fort belle !
Répondre
D
Wahou, hyper moelleuse. Il faut vraiment que je le lance dans les brioches.
Répondre
S
Extra ta brioche, pour le petit déj ou au goûter un régal !<br /> Bonne journée Gridelle bisous bisous
Répondre
L
Je m'en paierai bien une belle tranche pré commencer ma journée de boulot ! Bonne journée bises
Répondre
K
j'adore ! j'en ai un à la maison qui se lécherait les doigts avec ta brioche !
Répondre
S
elle est bien moelleuse, bises
Répondre
K
Il ne t'en reste pas ?
Répondre
M
Délicieusement moelleuse cette jolie brioche!!! Bises
Répondre
1
Elle est très belle cette brioche au yayourt^^ c'est intéressant comme recette et originale et ça donne super envie bravo...Il t'en reste encore??? si oui j'arriiiiiiiive:D
Répondre
M
Elle a l'air troooooooooooop bonne!
Répondre
F
hummm un délice aussi ta brioche ;-)
Répondre
L
Elle est trop belle et gourmande ta brioche, je crois que je l'aurais dévoré en 5 minutes ! Bisou ma belle
Répondre
I
Elle est magnifique !!!!! J'en prendrai bien un morceau
Répondre
C
elle est superbe et c'est comme ça que j'aime la brioche nature. Bises
A
hummmmm!!!! Je veux la même pour demain matin
Répondre
L
Bravo pour cette belle brioche!!
Répondre
N
Elle a l'air divine ; je vais la faire à ma Suzanne qui en raffole cette semaine ;-) Merci !
Répondre
G
hi!hi! elle EST divine ma Nadge!!! j'attends ton test avec impatience, et je parle de ton dernier d'ailleurss très bientôt!!! bisous
A
Hmm je veux bien une belle tranche pour le soir miam:)Bon dimanche
Répondre
M
Sympa l'idée du yaourt ! Elle a l'air bien moelleuse c'est vrai :)
Répondre
P
sa fait trop longtemps que j'en est pas fait !! tu me tente bien, elle est trop top, bisous bon dimanche
Répondre
N
elle est bien belle ta brioche ! bises
Répondre
T
Encore une brioche bien appétissante qui donne envie de croquer dedans
Répondre
C
elle est très chouette dommage je viens de finir de déjeuner
Répondre
C
Pas de beurre, juste du yaourt? Quel bonheur, elle est superbe!
Répondre
A
Elle a l'air super bonne cette brioche, quel régal pour le p&quot;tit déj<br /> Bisous
Répondre
M
Huuum une délicieuse brioche à déguster toute chaude au réveil, rien de tel... Elle a l'air extra !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Je peux en avoir une part?
Répondre